| Vrai jeu de rôle en ligne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wagner Spacemarine
Feuille de personnage Race: Classe: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Vrai jeu de rôle en ligne Mer 6 Jan - 23:02 | |
| Voila je voulais parler vite fait d'un jeu de rôle en ligne, c'est du tour par tour, deux par semaine. C'est un médiéval fantastique, je m' suis mis récemment, y'a un background assez sympa, et je présume plutôt fouillé (je suis pas mj, donc à mon avis y a de nombreuses choses que les joueurs ignorent au début.) On écrit son texte de description d'action et ce que l'on dit. L'interface visuel, et très simple, mais je pense que le jeu peut-être vraiment sympa. Je laisse le lien pour ceux que ça intéresse (j'oubliais un truc important : c'est entièrement gratuit.) Pour info je joue un genre de chasseur, et je compte bien devenir rôdeur un jour. http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/ | |
|
| |
Fungideyuggoth Modérateur
Feuille de personnage Race: Nilegin Classe: Pillard Points de vie: (11/11)
| Sujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne Jeu 7 Jan - 13:19 | |
| On avait aussi essayé de faire du jeu de rôle online sur ce forum. Comment ça marche le tour par tour ? | |
|
| |
Wagner Spacemarine
| Sujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne Jeu 7 Jan - 23:21 | |
| alors le tour par tour dans odyssé :
y'a un tour du lundi au mercredi soir, l'autre va du jeudi au dimanche.
Un joueur se manifeste en gros, une fois par tour, ou plus s'il le souhaite. Afin d'assurer la continuité du rp. Comme ça, si tu as une interaction avec un autre personnage, il ne devrait pas attendre beaucoup plus de trois jours pour avoir une réponse. Le rythme n'est pas très soutenu, c'est pratique pour les gens ne voulant pas trop investir de temps, après si on est plus motivé ça peut avancer un peu plus vite.
Voila en gros comment ça se passe, après si t'as d'autres questions, ou si tu veux en poser pour que je puisse affiner ma réponse n'hésite pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne Ven 8 Jan - 0:36 | |
| Ok merci Wagner, je posais cette question car nous avions aussi essayé de faire du jdr en ligne, sur ce forum même et il est vrai que le pb venait souvent du manque de rythme. L'imposition des tours permet en effet de pallier ce soucis. | |
|
| |
Wagner Spacemarine
| Sujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne Ven 8 Jan - 1:01 | |
| Est ce que ça t'intéresserai sinon le jeu que je vous propose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne Ven 8 Jan - 11:16 | |
| J'ai bien peur de ne pas avoir assez de temps pour pouvoir véritablement m'impliquer. | |
|
| |
Phauron Empereur d'Aldion
Messages : 3164 Date d'inscription : 15/09/2007 Age : 39 Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Capitaine de vaisseau Points de vie: (17/20)
| Sujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne Ven 8 Jan - 12:31 | |
| J'ai regardé, c'est donc du tour par tour. Ca se passe comment? C'est centré sur les combats, où il y a aussi du scénario??? | |
|
| |
Wagner Spacemarine
| Sujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne Sam 9 Jan - 10:23 | |
| Alors je sait pas encore si il y a des scénarios très travaillés ou pas, mais ce que je sais c'est que ça ne repose pas sur les combats, puisqu'on peut faire ce que l'on veut.
Vous pouvez donc vous lancez dans des études de magie, construire une auberge si ça vous chante, etc...
Et bien évidemment tout dépends aussi en partie des joueurs. | |
|
| |
Wagner Spacemarine
| Sujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne Mer 3 Fév - 13:44 | |
| Bon je voulais dire que un des jeux de rôles en ligne auquel je joue va passer à sa quatrième version... D'ici un ou deux jours, donc si y en a que ça tente et qui aimerait pouvoir démarrer en même temps que tout le monde c'est l'occasion. http://www.cybercity2034.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne | |
| |
|
| |
| Vrai jeu de rôle en ligne | |
|