| Jdr en ligne pour les copains qui sont loin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fungideyuggoth Modérateur
Feuille de personnage Race: Nilegin Classe: Pillard Points de vie: (11/11)
| Sujet: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Dim 4 Jan - 14:29 | |
| Bonjour, Tinou part demain pour Albion, souhaitons lui un bon voyage. C'est l'occasion d'étudier les possibilités qui nous sont offertes pour faire du jdr en ligne avec lui. Aujourd'hui, grâce à internet il est possible de simuler la proximité et de pouvoir (?) faire du jdr comme si nous étions autour d'une table. En tout cas, ça pourrait être cool de tester ! Je vous donne une adresse d'un forum dédié à ce système qui énumère les différents programmes payants et gratuits qui permettent de faire du jdr en ligne : http://jdrvirtuel.azureforum.com/fiches-techniques-f3/Enfin, je vous donne l'adresse pour télécharger le logiciel Fantasy Ground : http://www.fantasygrounds.com/downloads/Je possède 4 licences que j'ai acheté l'année dernière, 2 licences MJ et 2 licences joueurs. Ca pourrait déjà nous permettre de jouer avec 3 joueurs. | |
|
| |
Sindor Ambassadeur à Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Pilote Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Dim 4 Jan - 14:34 | |
| Trois joueurs avec ou sans compter le MJ??
Sinon bon voyage à toi Tinou, que se semestre se passe le mieux possible. | |
|
| |
Phauron Empereur d'Aldion
Messages : 3164 Date d'inscription : 15/09/2007 Age : 39 Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Capitaine de vaisseau Points de vie: (17/20)
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Dim 4 Jan - 15:07 | |
| Ouai, bon voyage à Etienne. Nous pourrions aussi nous retrouver pour jouer avec les personnes qui sont sur rouen, et mettre Skype pour Etienne. Sinon comment sont les logiciels? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Dim 4 Jan - 15:11 | |
| Ce serait 3 joueurs et un MJ : 4 licences ! Voici un tableau récapitulatif des différents programmes : Outils pour le RP en lignePour 4 personnes, FG 2 c'est ce qu'il y a de mieux, sérieusement c'est vraiment très bien. Sinon pour plus de 4 personnes, il y a rolistik qui a l'air bien : Site de Rolistik | |
|
| |
Messages : 3164 Date d'inscription : 15/09/2007 Age : 39 Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Capitaine de vaisseau Points de vie: (17/20)
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Dim 4 Jan - 15:14 | |
| maptools et openrpg ont l'air bien. Ce sont les deux seuls gratuits et qui offrent la possibilité de jouer avec la fiche de personnage! Je vais les dl pour voir ce que ca donne | |
|
| |
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Dim 4 Jan - 21:20 | |
| Perso rolistik me plaît car il tourne sur mac ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Jeu 8 Jan - 20:14 | |
| Bon ça y est, j'ai mis Fantasy Ground en route sur mon portable. Il marche impeccable. Un grand merci aux gars du forum JDR en ligne qui ont fait un important travail de traduction des manuels xml. On est donc prêt à jouer en ligne. Pour les fiches de perso, c'est au MJ de la partie de les créer, la fiche est ensuite envoyée au joueur lorsqu'il se connecte. Voici un petit aperçu : Pour faire un rappel, Nico j'ai pris le premier numéro de la licence pour réinstaller le logiciel. Donc si tu le réinstalles, prends le deuxième numéro. Tinou et Benjamin, vous pouvez télécharger la version lite de fantasy ground sur le site internet. Ensuite, je vous donnerai le numéro d'activation. J'ai hâte que l'on puisse tester ça ensemble. Je mets ça en lien pour le jour ou l'on essaiera de se connecter dans l'éventualité d'un blocage des firewalls et problèmes techniques.Autres aperçus de FG2 avec Warhammer | |
|
| |
Tinou Ambassadeur à Aldion
Feuille de personnage Race: Echypse Classe: Etudiant Points de vie: (11/11)
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Jeu 8 Jan - 23:29 | |
| Il faut que je re-telecharge le logiciel, mais je ne me souviens plus du numéro de license, est-ce que tu pourrais me la renvoyer, le numéro est requis pour le telechargement. | |
|
| |
Sindor Ambassadeur à Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Pilote Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Ven 9 Jan - 0:10 | |
| Euh je regarderais ça quand mes partiels seront finis si ça vous pose pas de problèmes, enfin je suis même rebel, je vais pas vous demander votre autorisation | |
|
| |
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Ven 9 Jan - 0:12 | |
| je vais le réinstaller | |
|
| |
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Ven 9 Jan - 10:20 | |
| Nico, si tu le réinstalles, prends le deuxième numéro de licence en full, si tu ne l'as plus je te le filerai. Il faudra que je t'installe le module warhammer puisque tu seras MJ, il te faudra remplir les fiches de perso , on pourra voir ça tous les deux ce week ends, ramène les fiches de perso à Vernon donc. Tinou, je t'envoie le premier numéro de licence lite par MP, Sindor idem, tu auras le deuxième. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Ven 9 Jan - 14:11 | |
| Merci Guillaume, l'installation s'est bien passée, il va falloir tester maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Ven 9 Jan - 14:38 | |
| OK c'est cool, on teste ça des que possible ! Il faudrait définir une soirée pour se rassembler sur le net et tester le logiciel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Ven 9 Jan - 17:53 | |
| guillaume, tu peux prendre les fiches de persos? Je les ai oublié à l'appart!!! Je t'appelle de toute façon A ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Ven 9 Jan - 19:21 | |
| Phauron, je t'enverrais ma fiche perso par le net, je l'avais prise avec moi pour dépenser mes xps au calme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Sam 10 Jan - 1:22 | |
| Bon je mettrai tout sur fantasy ground demain! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin | |
| |
|
| |
| Jdr en ligne pour les copains qui sont loin | |
|