Oui, mais on a bcp de raison de se faire du soucis, on reprend par exemple un film à "petit budget" ou producteur indépendant qui ont eu du succès et malheureusement un épisode 2 réalisé par hollywood.
- Blair Witch : idée excellente avec pas un seul sou, mais vraiment un cas d'école de scénariste : comment avec une bonne idée faire un des meilleurs films d'épouvante de tous les temps !!! Avec un budget de 50 000 dollars, le film se classe au sommet du box office pendant plusieurs semaines.
Evidemment, Hollywood reprend la licence pour sortir un épisode 2 avec toutes les entrées probables que cela va engendrer !
A l'arrivée, le film s'avère très nul, et pourtant il avait mis les moyens bande son réalisé par marylin manson maître du genre goth qui fait peur, on sort le film en france pour halloween, mais aucun producteur ne s'est dit qu'il ne fallait pas recruté les scénaristes parmi les plumes de los angeles, mais peut être au contraire remettre un budget conséquent entre les mains des réalisateurs du premier.
Donc voila, ils nous ont pondu un blair witch 2, on ne peut plus conventionnel, série B, avec une trame inexistante.
Alors, s'iiiill vous plaît messieurs les américains plein de pognons, ne gâchez pas tout, ne remettez pas la suite de district 9 entre les mains du production jerry bruckenheimer et du réalisateur Michael bay. Au contraire, si district 9 marche aussi bien, c'est parce qu'il présente autre chose qu'un scénario sans relief à la transformers 2 ( bon le 1 était pas mal
).
Parce que sinon, on peut tout de suite écrire la suite de district 9 par M Bay :
- les aliens reviennent trois ans après.
- y zon plein de vaisseaux ac eux
- ils veulent récupérer leur congénère et SE VENGER des tortures qu'ils ont subi
- l'armée américaine répond présent, y zavait une salle qui étudiait depuis les années 80 la technologie alien, donc ils ont un peu d'arme la bagarre !
- Gros combat, les aliens et les humains se foutent sur la gueule à Washington ( étonnement personne ne se pose la question de savoir pourquoi le lieu s'est déplacé de l'afrique du sud aux US) Travelling sur l'aviation américaine et sur les portes avions
FIN DU PREMIER TIERS
- l'humain du 1er film a été récupéré par les crevettes. Au début, il dit rien par peur de se faire tuer immédiatement. Il sait que les aliens sont plutot pacifiques, leur humeur belliqueuses est motivée par le fait que les crevettes ont été attaqués par une autre race d'alien. Y zont du fuir en partie leur planète face au méchant envahisseur.
- L'humain/alien retrouve son pote alien du 1er opus. Lui raconte qu'il faut arrêter de tuer les humains, parce qu'en fait, même si ils sont méchants, ils sont gentils qd meme. Zoom sur un bébé et un enfant qui a peur à Los Angeles.
- Les crevettes se rendent à l'évidence. Et en plus, l'alien du 1er opus exécute son engagement et fait redevenir l'homme/alien humain à part entière. Il a même plus son bras bizarre.
- L'homme alien redescend sur terre, dans l'ohio où sa femme qui s'était exilée aux states tellement elle était triste, tellement elle voulait aller aux US, l'attendait avec le bouquet de rose en métal sur la cheminée.
FIN DU DEUXIEME TIERS.
- Alors que les crevettes étaient pris à plier bagages pour trouver une nouvelle planète habitable, ceux ci se font acculé par les méchants aliens.
- Les méchants aliens détruisent une partie de la flotte des crevettes. Le héros crevettes du 1er meurt en suppliant son pote l'humain ( gros plan) de venir à son secours. Le pote l'humain ( qui a retenu la leçon du premier film) contacte le gouvernement américain, mais celui ci veut rien savoir...
- jusqu'à temps qu'une première bombe de méchant alien explose à....( disons une grosse ville sauf aux states ca rappelle trop le 11 sept) Londres, Bombay ou Tokyo.
- La l'armée américaine décide d'agir.
Climax :
Bande son, la c'est du gros jablonsky.
Travelling, porte avion, bombardier, chasseur, arme nucléaire et engins crevette en fonds de plan...C'est la grosse guerre contre les méchants extraterrestres qui ont atterri disons...en afrique ( ca fait mondialisation et on revient au continent de départ et en plus ca coute pas cher en production...).
Y'a plein de monde qui meurt et c'est la guerre et tout et tout, et meme qu'il y a déferlante d'effets spéciaux ( M. Bay est aux commandes...) et en fait c'est le héros du premier qui meme s'il a perdu sa main d'E.T. a gardé une partie du code génétique. Il arrive à utiliser les armes des crevettes et il défonce l'ordinateur du QG des méchants aliens. Il repousse donc l'attaque et sauve le monde.
Vue avec hélicopter sur fond de soleil couchant, le monde, l'univers est sauvé. Le héros sert dans ses bras sa femme et le petit alien enfant qu'il décide d'adopter.
Générique.
il est pas bien mon District 9.2 ?