| Sonanbul comme lieu pour le jdr? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Phauron Empereur d'Aldion
Messages : 3164 Date d'inscription : 15/09/2007 Age : 39 Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Capitaine de vaisseau Points de vie: (17/20)
| Sujet: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Mer 28 Nov - 13:33 | |
| Voila, c'est peut être à voir avec Maiky, mais on pourrait faire du jdr le jeudi à la maison de l'université. Si des personnes sont intéressé, venez en parler! | |
|
| |
Fungideyuggoth Modérateur
Feuille de personnage Race: Nilegin Classe: Pillard Points de vie: (11/11)
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Sam 1 Déc - 21:02 | |
| OUAI !!!! j suis intéresset, sauf que j'ai parfois des cours du soir le jeudi, mais je pourrais m'arranger !!! | |
|
| |
Messages : 3164 Date d'inscription : 15/09/2007 Age : 39 Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Capitaine de vaisseau Points de vie: (17/20)
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Dim 2 Déc - 0:55 | |
| Je poserai la question donc à l'asso pour voir comment s'organiser | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Lun 21 Jan - 16:17 | |
| Donc, Fungi, j'ai vu ton message à 13h, mais tu étais déjà parti. Du jdr à l'asso le jeudi après-midi ça ne me dérange pas. Il faudrait revoir pour en faire. Si vous êtes interessés, dites le moi . | |
|
| |
Tinou Ambassadeur à Aldion
Feuille de personnage Race: Echypse Classe: Etudiant Points de vie: (11/11)
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Lun 21 Jan - 20:11 | |
| J'suis éventuellement intérréssé moi aussi.
Mais çà dépendra beaucoup de mes disponibilités horaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Lun 21 Jan - 20:35 | |
| C sûr, il sera plus facile de gérer ça pour le second semestre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Mar 22 Jan - 10:33 | |
| Oui oui, de toute facon, on voit ca pour le second semestre, moi je suis pas dispo avant un bon mois. Disons que l'on peut organiser ca au début du 2nd semestre oui ! Après il faudra voir les horaires, sinon Tinou est intéressé, il est tributaire des horaires de bus. Pour ma part, il faudrait que je quitte le boulot pas trop tot non plus...il faudra trouver le juste milieu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Mar 22 Jan - 18:12 | |
| On verra ça entre nous avant de savoir ce qu'on fait comment jdr (surement du warhammer) et qui masterisera . | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Mar 22 Jan - 18:16 | |
| ok chef ! Je suis bien parti pour faire du Warhammer en effet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Mar 22 Jan - 19:41 | |
| Je ne connais pas le jeux de rôle warhammer, mais ceci dit, je ne demande quà apprendre...sur ce, je jette un oeil sur le site du jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Mer 23 Jan - 10:43 | |
| Ah oui Tinou, le Jdr Warhammer a quasiment un attrait affectif sur moi, c'est le premier jdr dans lequel je me suis vraiment plongé et ou je me sentais bien. Le monde est très fouillé, plein de nuances, mais aussi bien bourrin, et pour rentrer dans l'univers, ce n'est pas très difficile, puisque tout le monde connaît de près ou de loin Warham' de par Games Workshop, la même filiale qui est a l'origine de la seconde édition : plutot réussie, et carrément trop forte aux yeux de phauron et moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Mer 23 Jan - 11:56 | |
| Warhammer, c'est un système de jeu particulier: en carrière tout comme aldion, certains aiment d'autres détestent. Particulièrement je trouve ça vraiment excellent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Mer 23 Jan - 14:17 | |
| On va finir par devenir des WRP et non des VRP pour warhammer ! | |
|
| |
Jilsar Modérateur
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Chasseur de prime Points de vie: (11/11)
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Jeu 24 Jan - 0:04 | |
| Tu n'as pas testé grand chose d'autre remarque, un systeme de jeu vraiment excellent se fait sans jet de dés, mais faut avoir pas mal bourlinguer pour faire comme ça... on y est pas encore mes amis, mais on s'en fout on s'amuse. Le souci avec le système de Warhammer c'est qu'il est très limité, mais il bien épique et simple comme il faut donc pour les jeux la bagarre c'est cool. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Jeu 24 Jan - 8:36 | |
| Sans jet de dé, j'ai testé "11petits nègres" avec Renaud, c'était vraiment bien, je vous le recommande, par contre, on ne peut y jouer qu'une fois, c'est un jeu d'enquête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Jeu 24 Jan - 10:52 | |
| J'ai pas testé grand chose, j'ai pas testé grand chose...non mais ? J'ai commencé le jdr mossieur, vous étiez encore à l'école primaire !!! Non mais quoi ?! Plus sérieusement, les gens qui me connaissent bien, comme mon frère puisque lui m'a vu commencé les jdr, savent que j'ai testé pas mal de jdr classiques avant de me mettre à warhammer. Je ferai pas de liste pour me justifier, ca me soule, je peux en citer : ADD, Star Wars, Vampire etc.. De plus, on ne peut pas résumer un jdr à son système de jeu. Le "background" fait aussi pas mal, et celui de Warhammer forcément est excellent. Tu as raison jilsar, le côté épique y est pour beaucoup, c'est ca qui rend au jeu tout son intérêt : puisqu'il s'agit la d'un véritable dépaysement. En gros Warhammer c'est de la balle ! D'ailleurs pour Phauron : sortie du Tome de la Rédemption : le 15 FEVRIER ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Jeu 24 Jan - 15:56 | |
| Enfin pour le type de jeu, j'ai fait pas mal de vampire, de loup garou, et je trouve que le D10 est extrêmement limité: a part le système de clan... Ce que j'apprécie dans Warhammer c'est surtout le système de carrière que je n'ai jamais retrouvé dans d'autres jeu de rôle: INSMV, Cops, vampire, loup garou, dd, JRTM, lanfeust (tiré de DD), star wars... C'est pour ça que je trouve le système de Warhammer sympa. Les différents niveaux de DD ou tu évolues jusqu'au lvl 65 dans une classe je trouve pas ça très cohérent, que lorsque je vois un franc archer qui était avant chasseur, je trouve ça un peu plus role play
Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Jeu 24 Jan - 16:17 | |
| Enfin Warhammer ca suit vachement la théorie du Medef à propos des emplois précaires. Warhammer c'est un monde vachement libéral ou tu es amené à changer de métier très régulièrement ! En fait, la femme de l'empereur c'est Parisot !
Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Jilsar Modérateur
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Chasseur de prime Points de vie: (11/11)
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Jeu 24 Jan - 19:15 | |
| Désolé Fungi je voulais pas te vexer . Pour les carrière ce ne sont que des classes peu dévellopés. Dans AD&D/Earthdawn/Prohécy/Nightprowler etc. y'a la même chose en plus abouti... Enfin en surtout plus compliqué. Cela dit c'est justement le coté simplifié de la chose qui rend le jeu si attractif. Pour le systeme de jet de dés c'est aussi un systeme D10, enfin double D10 qui est très Manichéen je trouve. Pour moi dans Warhammer ce qui est excellent c'est le Background! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Mer 27 Fév - 15:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Dim 25 Mai - 21:19 | |
| Sonanbul ne sera surement pas un bon endroit pour faire du jdr, vu la nouvelle disposition du local, et bientot je n'aurai plus un rôle aussi important que celui que j'ai aujourd'hui. Enfin bref, on pourra tjrs se faire du jdr à l'appart. Il faut qu'on se voit pour faire ça. Pendant les grandes vacances? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Lun 26 Mai - 14:42 | |
| Oui pourquoi pas ?! Je suis partant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? Mar 27 Mai - 10:19 | |
| partant aussi, je suis d'ailleurs libre un peu tout le temps, même en priode de travail, je finirais assez tôt et j'aurais la voiture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonanbul comme lieu pour le jdr? | |
| |
|
| |
| Sonanbul comme lieu pour le jdr? | |
|