Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALDION
An 23O5, La Terre a subit sa quatrième guerre mondiale. Le manque de ressources vitales fut le vecteur principal du début de ce conflit qui engagea les puissances économiques telles que la Chine, les Confédérations des Etats-Unis et L’Alliance Européenne.
Messages : 3164 Date d'inscription : 15/09/2007 Age : 39 Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Capitaine de vaisseau Points de vie: (17/20)
Sujet: Bd à nous faire découvrir? Dim 11 Nov - 16:03
Voici un espace pour tous les mordus de bandes dessinées. Montrez nous vos derniers coups de coeurs!!
Pour ma part, j'aimerai vous parlez d'une bande dessinée "Les arcanes du midi-minuit" que l'on retrouve chez soleil.
"Jim Mc Kalan est l'un des meilleurs éléments des services spéciaux du Roi. Sa cousine Jenna qui tient officiellement une horlogerie de grande renommée, baptisée "Le midi-minuit", lui apporte une aide précieuse pour chacune de ses enquêtes. Le plus étrange à leur sujet, c'est qu'ils n'ont jamais été vus ensemble, ne serait-ce qu'une fois..."
je ne vous en direz pas plus, a part que cette série fonctionne en one-shot, donc une enquête par album . Les personnages sont attachants et assez recherché
Phauron Empereur d'Aldion
Messages : 3164 Date d'inscription : 15/09/2007 Age : 39 Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Capitaine de vaisseau Points de vie: (17/20)
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Ven 14 Déc - 13:37
Les derniers lanfeust des étoiles et naufragés d'ythaq sont sorties!! Les naufragés d'ythaq comprennent enfin ce qui se passe sur cette planète, c'est album sympa dont je prends toujours autant de plaisir à lire. Le dernier lanfeust est de plus en plus dark, c'est très jolie et plein de rebondissement. Je ne vous en dis pas plus, pour ne pas gacher la surprise de la lecture.
Enfin lanfeust quest est aussi sortie, c'est le manga de lanfeust, il y a une reprise de l'histoire original un peu édulcoré. Bien mais sans plus. Il faudrait voir les autres.
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Sam 15 Déc - 22:28
Juan Solo.
Série Polar en 4 tomes, très prenante, jolies couleurs, univers bien glauque... Et série terminée ! (Dispo à la médiathèque)
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Dim 16 Déc - 3:13
Je regarderai, je ne connais pas comme série
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Ven 25 Jan - 12:01
Le tome 6 des arcanes des midi-minuit est sorti, il est vraiment sympa. Cependant hier j'ai vu la bd tiré du jeu de rôle COPS. Le dessin ne me paraît pas génial mais je ne sais pas ce que vaut le scénario. Enfin bref, ca m'a fait sourire de voir un jeu de rôle adapté en bande dessinée
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Dim 25 Mai - 21:32
Je vous présente une BD. C'est entre la science fiction et une base mythologique. C'est le premier album des deux auteurs, et l'histoire est vraiment sympa. J'attends la suite avec impatience !!
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Mar 18 Nov - 0:45
Moi j'ai commencé "Le sommet des Dieux".
C'est un manga de Taniguchi sur l'alpinisme, franchement les dessins a couper le souffle, on s'y croirait presque. Pour ceux qui ont aimé, "Quartier Lointain" je conseil vivement ce manga a part avec des personnages et un scénario très riche.
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Mar 18 Nov - 11:24
C'est le même auteur que quartier lointain???
Pour ma part en ce moment je lis les watchmen. C'est vraiment sympa
Sindor Ambassadeur à Aldion
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Mar 18 Nov - 22:20
Oui c'est le même auteur que Quartier Lointain (1998) mais c'est plus récent 2004. A noter que c'est une adaptation d'un roman japonais sur un célèbre alpiniste nippon.
Wikipedia a écrit:
Le Sommet des dieux (神々の山嶺 : Kamigami no Itadaki) est une adaptation de l'œuvre originale de Yumemakura Baku, dessinée par Jirô Taniguchi. Prépublié dans le magazine Business Jump (Shueisha) entre 2000 et 2003, il a été rassemblé en 5 tomes.
Il a reçu en 2001 le prix de la meilleure œuvre dans la catégorie manga lors de la 5e édition du festival des arts et médias du ministère de la culture du Japon et le Prix du dessin lors du Festival d'Angoulême 2005.
Publié en français aux éditions Dargaud, dans la collection Kana.
Le personnage de Hase Tsunéo, a été fortement inspiré de Tsunéo Hasegawa, un alpiniste japonais célèbre.
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Jeu 18 Juin - 11:19
là je suis en plein spoon et white. Deux policiers new yorkais amoureux de la même journaliste de BNN. La bd est vraiment sympa, et les deux flics ne servent vraiment à rien!
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Jeu 18 Juin - 17:22
Je me rappel avoir lu les première planches de la BD quand elle était en prépublication sur le net à l'époque (j'étais au collège). C'est vraiment une super série
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Lun 12 Oct - 22:50
Je mets un petit film d'animation que j'ai trouvé sur le net avec les persos d'anna et froga.
Sinon j'ai lu "Un zoo en hiver de Taniguchi, il est vachement bien, semi-auto biographique sur les débuts de l'auteur dans le monde du manga, en tout cas on voit que le métier est difficile et que peu de monde arrive à percer au dessus du niveau d'assistant.
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Lun 19 Oct - 19:25
Je suis en train de lire les Astro Boy en ce moment, et bien je trouves qu'il y a certaines histoires qui ont plutôt bien vieillit. Sinon j'ai fini "Magneto: Testament" et je dois avouer que j'ai été assez surpris à sa lecture, l'histoire fait plutôt dans le réalisme historique. Pour rappel Magnéto est un juif qui a vécu en Allemagne, à Varsovie et qui à survécu à Auschwitz-Birkenau.
Si vous voulez je vous le passerait.
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Lun 19 Oct - 19:36
On l'a vu à Liège, je me le serai bien pris! Il est bien donc?
Sujet: Re: Bd à nous faire découvrir? Lun 19 Oct - 21:39
Bah disons que c'est n'est pas du comics de super héro, ça se rapprocherait plus d'un scénario type franco-belge je dirais mais avec un trait comcis bien sur. Par exemple à mon avis il n'y a que quelques moments ou Magnéto utiliserait ses pouvoirs et encore c'est discutable. J'ai trouvé ça un peu dommage dans un sens, j'espère qu'un autre va sortir ou ils vont traités la partie après la seconde guerre mondiale, ça à l'air d'être un gros morceau et c'est surtout la que "Magnéto" est né en fait.