Ecoeurant, c'est tout bonnement nauséabond ce que l'on peut trouver parfois sur internet en matière de jdr.
Ce soir, j'ai tapé "jeu de rôle" sur google pour voir. Une fois passés les sites relatant des jeux qui n'ont aucun rapport avec le jdr et celui de la fédération française, on trouve tout de même en 6e proposition cela :
Site d'information sur les sectes et mouvements de penséeFaites un tour sur cette page qui (au vu de son affichage sur google) doit bien désinformer les novices en matière de jdr.
Le mieux c'est qu'ils ont trouvé des débiles pour pondre un pseudo rapport psycho scientifique sur le jdr, personnes qui après avoir arrêté le jdr (parce que oh lala c'est vraiment dangeureux) ont décidé d'écrire un rapport pour effrayer et désinformer les parents.
Petit florilège :
p.33, En retracant leur expérience, ils avouent avoir passé 6 heures à décrire du Rp avec des femmes (faut avoir un bon pb pour en arriver là...
)
Toujours page 33, ils avouent avoir jouer 33 h d'affilé, là aussi il faut être un bon no life.
p. 19 : Le jdr exalte la violnse et l'idée de mort, l'immoralité sexuelle et l'ésotérisme.
p. 31 : Ils nous présente quelques joues spirituellement dangeureux !!! Oulala !
p.37 : Hum, on lit que l'exposé a été préparer en 1993, dans la bonne période de Mireille Dumas.
p. 39 : Ah tiens ! Ils citent mireille dumas et la télé comme témoin, ça c'est de la bonne expertise.
Si vous lisez ce torchon, vous verrez par vous même que ce pseudo rapport a été rédigé entièrement sous un aspect religieux. Ces abrutis ne comprennent rien au monde fantastique et occulte car ils adhèrent eux mêmes à des croyances d'un autre âge.
Ils n'ont tout simplement pas compris que si ces croyances étaient réutilisées dans le cadre du jdr, c'est que les concepteurs et les joueurs de jdr ont enterinés depuis longtemps la non validité de toutes ses superstitions et croyance.
Les rédacteurs et leur croyance sont alors très mal placés pour juger...