ALDION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALDION

An 23O5, La Terre a subit sa quatrième guerre mondiale. Le manque de ressources vitales fut le vecteur principal du début de ce conflit qui engagea les puissances économiques telles que la Chine, les Confédérations des Etats-Unis et L’Alliance Européenne.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour/contre l'ancien système d'alignement

Aller en bas 
4 participants

Souhaitez vous untiliser l'ancien système d'alignement??
oui
Pour/contre l'ancien système d'alignement Vote_lcap80%Pour/contre l'ancien système d'alignement Vote_rcap
 80% [ 4 ]
non
Pour/contre l'ancien système d'alignement Vote_lcap20%Pour/contre l'ancien système d'alignement Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue0/0Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:41

Bon je post ici pour avoir votre avis sur ce qui est de l'alignement, car je trouve que le système que l'on a dans la nouvelle version est un peu nul et je ne suis pas le seul a penser ça d'après ce que j'ai entendu dans un podcast et vu sur le net. Je vous propose que l'on se fie à l'ancien système d'alignement, la plus part des divinités que l'on a dans la d&d4 existaient déjà dans la 3.5. C'est pour cela que je vous fait cette proposition, ça donnera plus de varriété au jeu. Qu'est ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue11/11Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:55

Oui ! Si ça peut améliorer le jeu, je dis pourquoi pas !?
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue17/20Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (17/20)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:28

Je suis d'accord aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Jilsar
Modérateur
Modérateur
Jilsar


Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue11/11Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:21

Je ne suis pas d'accord, même si je ne joue pas avec vous. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le nouveau système d'alignement ne me parait pas si mal que ça. Il est plus logique (plus de neutre bon ou de neutre mauvais), moins compliqué et n'enferme pas les joueurs dans un carcan. Donc, je l'utiliserais.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue0/0Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:30

Personnellement je trouve que c'est le contraire, Il y a moins de choix qu'avant et il n'y a plus de nuances entre "les bons" et "les méchants". C'est beaucoup plus manichéen qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue17/20Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (17/20)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:36

D'un côté tu joues ton perso comme tu le souhaites Smile
Pas besoin de tous ces qualificatifs pour savoir comment jouer ton perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue17/20Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (17/20)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:51

Jilsar a écrit:
même si je ne joue pas avec vous.

Ca peut s'arranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Jilsar
Modérateur
Modérateur
Jilsar


Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue11/11Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:06

Very Happy , pour moi non, elles sont moins précises dans D&D 4. Ce qui me génait avant c'était le trop et l'inutile. Comme le chaotique neutre, le loyal neutre, puis dans des suppléments le neutre bon et le neutre mauvais... on est neutre ou on l'es pas. La largeur des nouveaux aligenements permets aux joueurs d'interpréter leurs persos un peu comme ils le veulent. Le texte précise d'ailleurs la valeur relative de l'alignement... qui ne l'était pas dans la version précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Jilsar
Modérateur
Modérateur
Jilsar


Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue11/11Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:08

Very Happy
, pour moi non, elles sont moins précises dans D&D 4. Ce qui me
génait avant c'était le trop et l'inutile. Comme le chaotique neutre,
le loyal neutre, puis dans des suppléments le neutre bon et le neutre
mauvais... on est neutre ou on l'es pas. La largeur des nouveaux
aligenements permets aux joueurs d'interpréter leurs persos un peu
comme ils le veulent. Le texte précise d'ailleurs la valeur relative de
l'alignement... qui ne l'était pas dans la version précédente.

Phauron, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais les qualificatifs et
les alignements permettent de créer un rôle. Jouer comme on le souhaite
c'est souvent jouer ce que l'on veux être, les alignements apporte une
dimension de "comédien" aux joueurs... je ne me suis jamais autant maré
que quand je jouais un personne mauvaise... pourtant ce n'est pas ce
que j'aime jouer.

(oui ca peut s'arranger je pense !)
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue17/20Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (17/20)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:15

Tu as raison, je pense que c'est bien de savoir comment jouer ton perso, car sinon la personnalité du joueur influe sur le perso. Ce que je voulais dire, c'est que dans D&D il y a certains qualificatifs qui sont peut être un peu trop pointu!!!

Simon, y'a pas de souci si tu veux jouer avec nous, tu le sais. Mais c'est vrai que c'est difficile de se retrouver tous en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue0/0Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:26

Si tu es prêts à jouer un tank pour notre prochain scénar, ce sera sans doute moi qui masteriserai. C'est pas super pratique d'avoir un personnage joueur et être MJ en même temps, et puis quand tu le confie à quelqu'un il ne l'utilise que pour combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Jilsar
Modérateur
Modérateur
Jilsar


Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue11/11Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:11

C'est clair... mais faudrais essayer un jour. cependant si je viens, c'est à deux, avec ma moitié. On va réfléchir à ça, en tous cas moi j'en masteriserais, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue17/20Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (17/20)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:43

Ok pas de souci, et puis tu sais qu'avec Coline y'a pas de souci pour qu'elle vienne jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Jilsar
Modérateur
Modérateur
Jilsar


Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue11/11Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:05

Ca te dirais d'en faire pendant les vacs ? Je prépare ma campagne et j'aimerais faire une partie d'initiation a Nemassi.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Pour/contre l'ancien système d'alignement Left_bar_bleue17/20Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty_bar_bleue  (17/20)

Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:16

Ouai!
Y'a pas de souci, je suis d'accord pour faire une partie pendant les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour/contre l'ancien système d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Pour/contre l'ancien système d'alignement   Pour/contre l'ancien système d'alignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour/contre l'ancien système d'alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?
» Sonanbul comme lieu pour le jdr?
» Jdr en ligne pour les copains qui sont loin
» teaser : je prépare un scénario pour Cthulhu
» Aide pour préparation d'une émission "Conseil au MJ".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALDION :: Jeux de Rôles :: Donjons & Dragons-
Sauter vers: