ALDION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALDION

An 23O5, La Terre a subit sa quatrième guerre mondiale. Le manque de ressources vitales fut le vecteur principal du début de ce conflit qui engagea les puissances économiques telles que la Chine, les Confédérations des Etats-Unis et L’Alliance Européenne.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?
Pour
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Vote_lcap100%Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Contre
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Vote_lcap0%Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue11/11Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:54

A la rentrée sortira l'encyclopédie des Royaumes Oubliés nous offrant un véritable background qui manque cruellement dans les libres de base de D&D. Personnellement je serai plutôt pour adopter cet univers. J'argumente :
- c'est le premiers univers de D&d, partant comme novice dans ce jeu, ca me permettrait de connaître cet aspect qui manque à ma culture rolistique.
- travaillant à temps complet dans un boulot extrêmement prenant Cool , je n'ai pas le temps de créer un background aussi riche et aussi fouillé que celui des forgotten realms (créé depuis plus de 20 ans)
- ce me permettrait de piger quelque chose à Baldur's Gates, Neverwinter etc.
- ca vous permettrait de jouer des nouvelles classes puisqu'arrive à la rentrée un manuel des joueurs spécial pour ce monde qui ajoute des détails intéressants ! parmi les nouvelles classes : le mage de guerre, parmi les nouvelles races les drow et les genasi (je crois que je commence à vous prendre par les sentiments !)

Dites moi ce que Vous vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue11/11Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:50

Que du plus, je suis donc pour.

De toute façon, je crois que t'as pas attendu de savoir notre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:13

De toute façon d'après ce que j'ai compris Baldur's Gate et Never Winter Nights sont des licences D&D, et puis c'est le MJ qui décide après tout.

Je pense toute fois que si jamais tu as le temps de mettre quelques trucs à ta sauce n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morthos
Capitaine d'un vaisseau spatial
Capitaine d'un vaisseau spatial
Morthos


Messages : 692
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 29
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Race: Otayame
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue18/18Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (18/18)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:47

Bah je suis pour car si je joue un jour, mage de guerre est un bon perso. Mais je suis surtout pour commencer à jouer!!!! Tout le monde va être niv5 quand je serai niv1.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue11/11Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:38

En même temps dis toi que tu devrais nous rattraper assez rapidement, car le systeme d'xp fait qu'un bas niveau gagne plus vite de l'expérience si on le place dans une campagne plus évoluée et protégé par des plus hauts niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue11/11Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:51

En effet, et pour les perso arrivant en cours de jeu, ils ont souvent le droit un petit paquet d'XP en cadeau de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue11/11Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:24

Sans oublier que les rapaces de service (comme moi) ont accumulé un peu de matos de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue17/20Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (17/20)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:23

Totalement pour la transition dans les royaumes oubliées. Magda aussi, pour elle ça ouvrira plus de porte pour les scénarios!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:45

C'est sur que si vous souhaitez garder vos persos sur plusieurs campagne ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue11/11Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:26

Ok, donc dès à présent vous pouvez dire adieu au monde de Faerün et vous préparez à joindre le monde des ROYAUMES OUBLIES !
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue17/20Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (17/20)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:37

Ouai!!!!! lol!
Je suis dans le monde de mes jeux vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:04

De toute manière on peut dire que notre région fait partie d'une contrée orientale des royaumes oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue11/11Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (11/11)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:40

Donc on était tous d'accord pour la transition vers les royaumes oubliés ! Aujourd'hui sort l'encyclopédie de ces royaumes !!! Je vais sans aucun doute me le procurer !
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Left_bar_bleue17/20Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty_bar_bleue  (17/20)

Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:33

Ok!!!
Alors bienvenue Dans les Forgotten Realms!
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?   Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la transition des royaumes oubliés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour/contre l'ancien système d'alignement
» Sonanbul comme lieu pour le jdr?
» Jdr en ligne pour les copains qui sont loin
» teaser : je prépare un scénario pour Cthulhu
» Aide pour préparation d'une émission "Conseil au MJ".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALDION :: Jeux de Rôles :: Donjons & Dragons-
Sauter vers: