ALDION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALDION

An 23O5, La Terre a subit sa quatrième guerre mondiale. Le manque de ressources vitales fut le vecteur principal du début de ce conflit qui engagea les puissances économiques telles que la Chine, les Confédérations des Etats-Unis et L’Alliance Européenne.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jdr en ligne pour les copains qui sont loin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue11/11Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (11/11)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:29

Bonjour, Tinou part demain pour Albion, souhaitons lui un bon voyage.
C'est l'occasion d'étudier les possibilités qui nous sont offertes pour faire du jdr en ligne avec lui. Aujourd'hui, grâce à internet il est possible de simuler la proximité et de pouvoir (?) faire du jdr comme si nous étions autour d'une table.
En tout cas, ça pourrait être cool de tester !
Je vous donne une adresse d'un forum dédié à ce système qui énumère les différents programmes payants et gratuits qui permettent de faire du jdr en ligne :
http://jdrvirtuel.azureforum.com/fiches-techniques-f3/

Enfin, je vous donne l'adresse pour télécharger le logiciel Fantasy Ground :
http://www.fantasygrounds.com/downloads/
Je possède 4 licences que j'ai acheté l'année dernière, 2 licences MJ et 2 licences joueurs. Ca pourrait déjà nous permettre de jouer avec 3 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue0/0Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (0/0)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:34

Trois joueurs avec ou sans compter le MJ??

Sinon bon voyage à toi Tinou, que se semestre se passe le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue17/20Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (17/20)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:07

Ouai, bon voyage à Etienne.
Nous pourrions aussi nous retrouver pour jouer avec les personnes qui sont sur rouen, et mettre Skype pour Etienne.
Sinon comment sont les logiciels?
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue11/11Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (11/11)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:11

Ce serait 3 joueurs et un MJ : 4 licences !
Voici un tableau récapitulatif des différents programmes : Outils pour le RP en ligne

Pour 4 personnes, FG 2 c'est ce qu'il y a de mieux, sérieusement c'est vraiment très bien.
Sinon pour plus de 4 personnes, il y a rolistik qui a l'air bien : Site de Rolistik
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue17/20Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (17/20)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:14

maptools et openrpg ont l'air bien. Ce sont les deux seuls gratuits et qui offrent la possibilité de jouer avec la fiche de personnage!
Je vais les dl pour voir ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue11/11Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (11/11)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:20

Perso rolistik me plaît car il tourne sur mac ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue11/11Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (11/11)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:14

Bon ça y est, j'ai mis Fantasy Ground en route sur mon portable. Il marche impeccable. Un grand merci aux gars du forum JDR en ligne qui ont fait un important travail de traduction des manuels xml.
On est donc prêt à jouer en ligne. Pour les fiches de perso, c'est au MJ de la partie de les créer, la fiche est ensuite envoyée au joueur lorsqu'il se connecte.
Voici un petit aperçu :
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Wssfgi10

Pour faire un rappel, Nico j'ai pris le premier numéro de la licence pour réinstaller le logiciel. Donc si tu le réinstalles, prends le deuxième numéro.
Tinou et Benjamin, vous pouvez télécharger la version lite de fantasy ground sur le site internet. Ensuite, je vous donnerai le numéro d'activation.
J'ai hâte que l'on puisse tester ça ensemble.

Je mets ça en lien pour le jour ou l'on essaiera de se connecter dans l'éventualité d'un blocage des firewalls et problèmes techniques.
Autres aperçus de FG2 avec Warhammer
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue11/11Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (11/11)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:29

Il faut que je re-telecharge le logiciel, mais je ne me souviens plus du numéro de license, est-ce que tu pourrais me la renvoyer, le numéro est requis pour le telechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue0/0Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (0/0)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:10

Euh je regarderais ça quand mes partiels seront finis si ça vous pose pas de problèmes, enfin je suis même rebel, je vais pas vous demander votre autorisation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue17/20Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (17/20)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:12

je vais le réinstaller Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue11/11Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (11/11)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:20

Nico, si tu le réinstalles, prends le deuxième numéro de licence en full, si tu ne l'as plus je te le filerai. Il faudra que je t'installe le module warhammer puisque tu seras MJ, il te faudra remplir les fiches de perso Smile, on pourra voir ça tous les deux ce week ends, ramène les fiches de perso à Vernon donc.

Tinou, je t'envoie le premier numéro de licence lite par MP, Sindor idem, tu auras le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue11/11Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (11/11)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:11

Merci Guillaume, l'installation s'est bien passée, il va falloir tester maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue11/11Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (11/11)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:38

OK c'est cool, on teste ça des que possible ! Il faudrait définir une soirée pour se rassembler sur le net et tester le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue17/20Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (17/20)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:53

guillaume, tu peux prendre les fiches de persos?
Je les ai oublié à l'appart!!!
Je t'appelle de toute façon Very Happy A ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue11/11Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (11/11)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:21

Phauron, je t'enverrais ma fiche perso par le net, je l'avais prise avec moi pour dépenser mes xps au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Left_bar_bleue17/20Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty_bar_bleue  (17/20)

Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:22

Bon je mettrai tout sur fantasy ground demain!
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Empty
MessageSujet: Re: Jdr en ligne pour les copains qui sont loin   Jdr en ligne pour les copains qui sont loin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jdr en ligne pour les copains qui sont loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soldes pour les jdrs, Quels sont vos derniers achats?
» Un jeu de rôle créé par des copains !
» Vrai jeu de rôle en ligne
» Les jeux de rôle e ligne!
» L'hérésie d'Horus : Partie en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALDION :: Jeux de Rôles :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: