ALDION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALDION

An 23O5, La Terre a subit sa quatrième guerre mondiale. Le manque de ressources vitales fut le vecteur principal du début de ce conflit qui engagea les puissances économiques telles que la Chine, les Confédérations des Etats-Unis et L’Alliance Européenne.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vrai jeu de rôle en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wagner
Spacemarine
Spacemarine
avatar


Messages : 377
Date d'inscription : 24/09/2009

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Points de vie:
Vrai jeu de rôle en ligne Left_bar_bleue0/0Vrai jeu de rôle en ligne Empty_bar_bleue  (0/0)

Vrai jeu de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Vrai jeu de rôle en ligne   Vrai jeu de rôle en ligne Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:02

Voila je voulais parler vite fait d'un jeu de rôle en ligne, c'est du tour par tour, deux par semaine. C'est un médiéval fantastique, je m' suis mis récemment, y'a un background assez sympa, et je présume plutôt fouillé (je suis pas mj, donc à mon avis y a de nombreuses choses que les joueurs ignorent au début.)

On écrit son texte de description d'action et ce que l'on dit.
L'interface visuel, et très simple, mais je pense que le jeu peut-être vraiment sympa.

Je laisse le lien pour ceux que ça intéresse (j'oubliais un truc important : c'est entièrement gratuit.)

Pour info je joue un genre de chasseur, et je compte bien devenir rôdeur un jour.

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Vrai jeu de rôle en ligne Left_bar_bleue11/11Vrai jeu de rôle en ligne Empty_bar_bleue  (11/11)

Vrai jeu de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne   Vrai jeu de rôle en ligne Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:19

On avait aussi essayé de faire du jeu de rôle online sur ce forum.
Comment ça marche le tour par tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Wagner
Spacemarine
Spacemarine
avatar


Messages : 377
Date d'inscription : 24/09/2009

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Points de vie:
Vrai jeu de rôle en ligne Left_bar_bleue0/0Vrai jeu de rôle en ligne Empty_bar_bleue  (0/0)

Vrai jeu de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne   Vrai jeu de rôle en ligne Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:21

alors le tour par tour dans odyssé :

y'a un tour du lundi au mercredi soir, l'autre va du jeudi au dimanche.

Un joueur se manifeste en gros, une fois par tour, ou plus s'il le souhaite.
Afin d'assurer la continuité du rp.
Comme ça, si tu as une interaction avec un autre personnage, il ne devrait pas attendre beaucoup plus de trois jours pour avoir une réponse.
Le rythme n'est pas très soutenu, c'est pratique pour les gens ne voulant pas trop investir de temps, après si on est plus motivé ça peut avancer un peu plus vite.

Voila en gros comment ça se passe, après si t'as d'autres questions, ou si tu veux en poser pour que je puisse affiner ma réponse n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Vrai jeu de rôle en ligne Left_bar_bleue11/11Vrai jeu de rôle en ligne Empty_bar_bleue  (11/11)

Vrai jeu de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne   Vrai jeu de rôle en ligne Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:36

Ok merci Wagner, je posais cette question car nous avions aussi essayé de faire du jdr en ligne, sur ce forum même et il est vrai que le pb venait souvent du manque de rythme. L'imposition des tours permet en effet de pallier ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Wagner
Spacemarine
Spacemarine
avatar


Messages : 377
Date d'inscription : 24/09/2009

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Points de vie:
Vrai jeu de rôle en ligne Left_bar_bleue0/0Vrai jeu de rôle en ligne Empty_bar_bleue  (0/0)

Vrai jeu de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne   Vrai jeu de rôle en ligne Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:01

Est ce que ça t'intéresserai sinon le jeu que je vous propose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Vrai jeu de rôle en ligne Left_bar_bleue11/11Vrai jeu de rôle en ligne Empty_bar_bleue  (11/11)

Vrai jeu de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne   Vrai jeu de rôle en ligne Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:16

J'ai bien peur de ne pas avoir assez de temps pour pouvoir véritablement m'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Vrai jeu de rôle en ligne Left_bar_bleue17/20Vrai jeu de rôle en ligne Empty_bar_bleue  (17/20)

Vrai jeu de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne   Vrai jeu de rôle en ligne Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:31

J'ai regardé, c'est donc du tour par tour. Ca se passe comment? C'est centré sur les combats, où il y a aussi du scénario???
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Wagner
Spacemarine
Spacemarine
avatar


Messages : 377
Date d'inscription : 24/09/2009

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Points de vie:
Vrai jeu de rôle en ligne Left_bar_bleue0/0Vrai jeu de rôle en ligne Empty_bar_bleue  (0/0)

Vrai jeu de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne   Vrai jeu de rôle en ligne Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:23

Alors je sait pas encore si il y a des scénarios très travaillés ou pas, mais ce que je sais c'est que ça ne repose pas sur les combats, puisqu'on peut faire ce que l'on veut.

Vous pouvez donc vous lancez dans des études de magie, construire une auberge si ça vous chante, etc...

Et bien évidemment tout dépends aussi en partie des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wagner
Spacemarine
Spacemarine
avatar


Messages : 377
Date d'inscription : 24/09/2009

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Points de vie:
Vrai jeu de rôle en ligne Left_bar_bleue0/0Vrai jeu de rôle en ligne Empty_bar_bleue  (0/0)

Vrai jeu de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne   Vrai jeu de rôle en ligne Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:44

Bon je voulais dire que un des jeux de rôles en ligne auquel je joue va passer à sa quatrième version... D'ici un ou deux jours, donc si y en a que ça tente et qui aimerait pouvoir démarrer en même temps que tout le monde c'est l'occasion.

http://www.cybercity2034.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai jeu de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Re: Vrai jeu de rôle en ligne   Vrai jeu de rôle en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai jeu de rôle en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux de rôle e ligne!
» L'hérésie d'Horus : Partie en ligne
» Jdr en ligne pour les copains qui sont loin
» Présentation du jeu de rôle
» Présentation du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALDION :: Les météorites :: Jeux-
Sauter vers: