Bon allé je fais un compte rendu de mon premier survole du livre:
Tout d'abord 5 nouvelles races:
-
Les demi-orques (+2 Froce et Dex) sont un peu comme avant, le dessin les fait toute fois bien plus humanisés qu'avant. Cela en fait des brutes qui tapent en gros.
-
Les Dévas (+2 Intelligence et Sagesse) sont des etres qui viennent du monde de féérie ils se rappel de toutes leurs vies antérieurs et resemblent un peu à Dr Manhatan avec des vetements.
-
Les Férals (+2 Force et Sagesse) ou Comoscats comme j'aime les appelés ( des wolverine aussi un peu dans le style) sont de nature bestiale et ont des des aptitudes lié a ce lien fort avec le monde animal, vitesse amélirée par exemple.
-
Les Gnomes (+2 Intelligence et Charisme) sont des petits fouineurs bout en train et font d'exelants bardes avec leur amélioration du Charisme.
-
Les Goliaths (+2 Force et Constitution, la ou il y a de l'abus y a pas de plaisir) font nécessairement plus de 2m de haut et on a l'impression qu'ils ont un test de Rorchach sur tout le corps. C'est une montagne de muscle qui sera très bien pour des classes comme Gardien par exemple.
Bon passons au en suite aux classes:
-
Barbare: Comme avant, je n'ai pas beaucoup lu car ce n'est pas une classe qui m'intéresse particulièrement mais j'ai vu qu'ils avaient une grosse force de frappe (+ 1D6 quand on est en rage pour un pouvoir à volonté) mais je crois que le probleme c'est qu'au bou d'un moment il se met a tapper sur tout ce qui bouge.
-
Barde: Il m'a l'air bien sympathique, il a pas mal de bonus a donner à ses aliés mais peut aussi donner quelques réplques biens sentis en s'aidant de la magie arcanique.
exemple:
Sarcasme venimeux "Vous lancez une volée de d'insultes bien senties et empruntes du bardisme à l'adresse de votre adversaire afin de le pousser à renter dans une rage aveugle."1D6+ Charisme de dégats et -2 aux jets d'attaques pour l'ennemi jusqu'au tour suivant du barde.
Il y a donc moyen de faire du bon RP avec ce type de presonnage.
-
le Druide: en fait j'ai compris pourquoi il pouvait constement se modifier, certains de ses sorts primals sont lié à la forme animale, ils ne peut donc les jeter que sous cette forme, d'ailleurs la transformation n'altère ni sa taille (ne peut devenir plus grand) ou ses caractéristiques.
-
Ensorceleur: En fait c'est un démoniste mais il a des sorts qui provoque des explosions pour certains d'entre eux.
-
Gardien: Est un défenseur mais ils ne peut porter que de la peau de base, en échange de quoi il a beaucoup de points de vie dès le départ (17+constitution) Une voie Paragonique vous permet de devenir Sylvebarbe (l'ent dans Les deux tours)
-
Invocateur: Vous montrez la puissance divine de votre Dieu tutélaire et montrez toute sa fouge. Vpus êtes donc la manifestation vivante du Dieu et vous en metez plein la gueule a vos ennemis.
-
Shaman: Vous êtes en accord avec les forces de la nature et avez un compagnon animal avec vous (c'était le cas des druides avant) vous utilisez des totems pour lancer votre magie primal. Je pense qu'ils ont créé cette nouvelle classe due à un certain MMORPG qui commence par World et fini par Warcraft ou l'on peut jouer des shaman.
-
Vengeur: Un genre de Paladin dark mais en étoffe avec une grosse épée.
En suite il y a une section pour donner plus de profondeur à l'historique de son perso en montrant des grands archétypes de différentes races par rapport à leur mentalité et leur histoire. Géographie, société, activité. Bien sur cela vous donne des petits bonus dans les compétences.
Et evidement des nouveaux talents et rituels pour aller avec toute la magie primale. Il y a d'ailleurs des rituels de bas niveau plus conséquens que dans le premier livre je trouve.