Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALDION
An 23O5, La Terre a subit sa quatrième guerre mondiale. Le manque de ressources vitales fut le vecteur principal du début de ce conflit qui engagea les puissances économiques telles que la Chine, les Confédérations des Etats-Unis et L’Alliance Européenne.
Messages : 3164 Date d'inscription : 15/09/2007 Age : 39 Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Capitaine de vaisseau Points de vie: (17/20)
Sujet: La 4ème édition est sortie! Lun 16 Juin - 17:14
Alors que donne cette dernière édition? Des personnes ont-ils des commentaires à faire dessus? J'ai pu lire quelques pages, et il m'a l'air complet. Même si je suis un novice en Donjons et Dragons.
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mar 17 Juin - 19:06
J'espère que tu en profites pour le lire aussi. Tiens je vous mets un lien indispensable aussi D&d insiderpour ce jdr Pour l'heure cela ne marche pas, mais c'est toute une gamme d'outil pour créer et jouer à d&d. Edit 1 : le lien marche !
Dernière édition par Fungideyuggoth le Mer 18 Juin - 10:06, édité 1 fois
Phauron Empereur d'Aldion
Messages : 3164 Date d'inscription : 15/09/2007 Age : 39 Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Capitaine de vaisseau Points de vie: (17/20)
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mar 17 Juin - 20:25
Le lien est mort! Tu peux voir pour en mettre un autre?
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Lun 23 Juin - 21:04
Et hop ! Voila le livre du Meneur de jeu entre les mains, je suis complètement équipé pour mener des aventures héroïques dans le monde de D&D ou un autre. Ca m'a fait super plaisir ! MERCI MON FRERE et merci MAGDA !
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mer 25 Juin - 11:34
De rien! Maintenant on va pouvoir jouer à D&D!!!
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mar 22 Juil - 9:45
Alors, à quand une date pour tester DD? Tu as bien assimiler les règles :p . Moi il faut que je me mette à les lire .
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mar 22 Juil - 10:59
Oui je commence à assimiler les règles, mais il faut dire que mes vacances en Corse n'ont pas été propice à la lecture. Si l'on fait une séance bientot, ce serait plutot une séance béta test ou il faudrait vraiment être indulgent avec moi..Mais sinon je suis partant !
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mar 22 Juil - 16:04
Alors d'accord. Il faudrait prévenir benjamin!
Sindor Ambassadeur à Aldion
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mer 23 Juil - 10:31
Oui, phauron m'a prévenu de ta venue. Il m'a dit que tu avais aussi le manuel du joueur, dans l'éventualité d'une partie prochaine, pourrais tu créer ton perso de ton côté ? Concernant la partie à venir : je dirai : pourquoi pas vendredi soir prochain ??? Ou ? A préciser, ce serait sympa d'avoir un bel espace, libre, muni d'une chaine hifi et d'un portable raccordé pouvant délivrer une bande sonore adéquate ?!
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mer 23 Juil - 10:45
Je peux toujours ramener mon portable. Magda est d'accord pour vendredi soir. Les joueurs seront donc: Magda, Ben, Etienne et Moi. Et le MJ ( ou MD plutôt ) serait Guillaume ( qui a aussi un personnage, on pourra alterner le rôle de meneur, je vdeux bien tenter pour certaines parties, si d'autres sont d'accord ).
Magda et moi c'est confirmé. Il reste à confirmé pour vendredi soir en joueurs : Etienne et Benjamin alors?
Ben, si tu préfères faire ta fiche avec guillaume, on peut s'arranger je pense .
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mer 23 Juil - 10:49
Voila le lien de présentation des membres, mais c'est vrai tout le monde te connait à part max peut être . Tu peux si tu le souhaite te présenter quand même!!
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mer 23 Juil - 11:46
Pour moi Vendredi est bien
Je peux faire ma fiche de perso si vous voulez, j'ai déjà choisi ma classe et ma race. Je t'attendais pour ce qui est des carac, l'argent pour l'équipement etc...
Vous aurez donc un paladin drakéide, ça me semble un bon mélange.
Au fait pour ce qui est des "classes abandonnées" dans la quatrième édition, je pense qu'il va falloir compter sur un nouveau bouquin pour les ajouter au jeu. A savoir druide et barde.
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mer 23 Juil - 11:59
Oui, je suis d'accord. J'espère avoir le temps de bien travailler le scénario et svp, cette première séance sera sous le signe de l'indulgence, et du test, j'ai peur de ne pas avoir assez le temps avec le boulot etc, de paufiner les règles avant vendredi...
Sindor Ambassadeur à Aldion
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mer 23 Juil - 12:03
T'inquiète on utilisera toute les failles du jeu pour se faire de l'xp sur ton dos
Non je déconne, le plus important c'est de s'amuser, c'est surtout le premier combat qui risque de durer un peu longtemps mais sinon je pense que je reste ira bien
Du coup tu veux que je fasse quoi sur ma fiche de preso??
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mer 23 Juil - 12:51
Alors tout le monde confirme pour vendredi soir. A part Tinou! Dis nous si tu peux .
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Mer 23 Juil - 13:04
Oui, oui, fais ta fiche perso. Concernant l'équipement tu as une réserve de 100 pièces d'argent à dépenser je crois. J'aimerai bien aussi que tu commences à réfléchir aux grandes lignes d'un historique de ton perso, concernant le monde, on reste dans le monde de DD, fantasy etc.
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Jeu 24 Juil - 7:47
100 PO, oui, mais çà ne compte pas vraiment comme de l'argent, prend çà comme 100PO d'équipement que tu as reçu de diverse manière. (Heritage, récompense, etc...)
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Jeu 24 Juil - 10:10
Oui oui, c'était bien 100 PO. Sinon, concernant les détails plus pratiques, on se retrouve à l'appart vers quelle heure ? Nico, tu finis à 16 h, Tinou tu finis vers cette heure la aussi. Moi, j'essaierai de finir au plus tot, en tout cas vous pouvez deja vous retrouver à l'appart. Il faudrait que chacun ramène de quoi boire et grignoter aussi... Benjamin, Etienne et Nico, ramenez vos manuels du joueur aussi.
Sujet: Re: La 4ème édition est sortie! Jeu 24 Juil - 11:54
Magda fini à 17h30. Je ramenerai qqchose à boire, faudra pas que j'oublie . Pour information, Simon et Coline seraient motivé aussi pour du DD, mais pas pour cette fois ! Voila.