ALDION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALDION

An 23O5, La Terre a subit sa quatrième guerre mondiale. Le manque de ressources vitales fut le vecteur principal du début de ce conflit qui engagea les puissances économiques telles que la Chine, les Confédérations des Etats-Unis et L’Alliance Européenne.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La 4ème édition est sortie!

Aller en bas 
+2
Fungideyuggoth
Phauron
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La 4ème édition est sortie! - Page 4 Left_bar_bleue0/0La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème édition est sortie!   La 4ème édition est sortie! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:29

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
La 4ème édition est sortie! - Page 4 Left_bar_bleue17/20La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/20)

La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème édition est sortie!   La 4ème édition est sortie! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:11

C'est bon!
Désolé, c'est parce que j'ai mis la carte de D&D sur la page précédente.
Comment est ce nouveau manuel du joueur alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La 4ème édition est sortie! - Page 4 Left_bar_bleue0/0La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème édition est sortie!   La 4ème édition est sortie! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:40

Bon je vous dit mon premier regard beaucoup de nouvelles classes, quelques races en plus, apparement suite à la petite discussion que j'ai eu avec le mec du bazar en fait le barbare est très puissant mais il est surtout très con, ce qui fait qu'il peut très vite devenir un boulet s'il n'est pas bien géré par les autres membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
La 4ème édition est sortie! - Page 4 Left_bar_bleue17/20La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/20)

La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème édition est sortie!   La 4ème édition est sortie! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:22

Et le druide???
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La 4ème édition est sortie! - Page 4 Left_bar_bleue0/0La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème édition est sortie!   La 4ème édition est sortie! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:52

Bon allé je fais un compte rendu de mon premier survole du livre:

Tout d'abord 5 nouvelles races:
- Les demi-orques (+2 Froce et Dex) sont un peu comme avant, le dessin les fait toute fois bien plus humanisés qu'avant. Cela en fait des brutes qui tapent en gros.

- Les Dévas (+2 Intelligence et Sagesse) sont des etres qui viennent du monde de féérie ils se rappel de toutes leurs vies antérieurs et resemblent un peu à Dr Manhatan avec des vetements.

- Les Férals (+2 Force et Sagesse) ou Comoscats comme j'aime les appelés ( des wolverine aussi un peu dans le style) sont de nature bestiale et ont des des aptitudes lié a ce lien fort avec le monde animal, vitesse amélirée par exemple.

- Les Gnomes (+2 Intelligence et Charisme) sont des petits fouineurs bout en train et font d'exelants bardes avec leur amélioration du Charisme.

- Les Goliaths (+2 Force et Constitution, la ou il y a de l'abus y a pas de plaisir) font nécessairement plus de 2m de haut et on a l'impression qu'ils ont un test de Rorchach sur tout le corps. C'est une montagne de muscle qui sera très bien pour des classes comme Gardien par exemple.

Bon passons au en suite aux classes:

- Barbare: Comme avant, je n'ai pas beaucoup lu car ce n'est pas une classe qui m'intéresse particulièrement mais j'ai vu qu'ils avaient une grosse force de frappe (+ 1D6 quand on est en rage pour un pouvoir à volonté) mais je crois que le probleme c'est qu'au bou d'un moment il se met a tapper sur tout ce qui bouge.

- Barde: Il m'a l'air bien sympathique, il a pas mal de bonus a donner à ses aliés mais peut aussi donner quelques réplques biens sentis en s'aidant de la magie arcanique.

exemple: Sarcasme venimeux "Vous lancez une volée de d'insultes bien senties et empruntes du bardisme à l'adresse de votre adversaire afin de le pousser à renter dans une rage aveugle."
1D6+ Charisme de dégats et -2 aux jets d'attaques pour l'ennemi jusqu'au tour suivant du barde.

Il y a donc moyen de faire du bon RP avec ce type de presonnage. Smile

- le Druide: en fait j'ai compris pourquoi il pouvait constement se modifier, certains de ses sorts primals sont lié à la forme animale, ils ne peut donc les jeter que sous cette forme, d'ailleurs la transformation n'altère ni sa taille (ne peut devenir plus grand) ou ses caractéristiques.

- Ensorceleur: En fait c'est un démoniste mais il a des sorts qui provoque des explosions pour certains d'entre eux.

- Gardien: Est un défenseur mais ils ne peut porter que de la peau de base, en échange de quoi il a beaucoup de points de vie dès le départ (17+constitution) Une voie Paragonique vous permet de devenir Sylvebarbe (l'ent dans Les deux tours)

- Invocateur: Vous montrez la puissance divine de votre Dieu tutélaire et montrez toute sa fouge. Vpus êtes donc la manifestation vivante du Dieu et vous en metez plein la gueule a vos ennemis.

- Shaman: Vous êtes en accord avec les forces de la nature et avez un compagnon animal avec vous (c'était le cas des druides avant) vous utilisez des totems pour lancer votre magie primal. Je pense qu'ils ont créé cette nouvelle classe due à un certain MMORPG qui commence par World et fini par Warcraft ou l'on peut jouer des shaman.

- Vengeur: Un genre de Paladin dark mais en étoffe avec une grosse épée.

En suite il y a une section pour donner plus de profondeur à l'historique de son perso en montrant des grands archétypes de différentes races par rapport à leur mentalité et leur histoire. Géographie, société, activité. Bien sur cela vous donne des petits bonus dans les compétences.

Et evidement des nouveaux talents et rituels pour aller avec toute la magie primale. Il y a d'ailleurs des rituels de bas niveau plus conséquens que dans le premier livre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La 4ème édition est sortie! - Page 4 Left_bar_bleue0/0La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème édition est sortie!   La 4ème édition est sortie! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:26

Bon j'ai craqué, j'ai pris le manuel du jouer d'Eberron.

Tout ce que je peux vous dire à la première lecture c'est que c'est un nouveau jeu dans le jeu!! Un nouveau monde avec un panthéon, des nouveaux plans. A priori le monde est très riche et vient de sortir d'une énorme guerre civile ou un royaume s'est entre tué et s'est vu séparré, au plus fort des combats les magiciens ont créés des guerriers fait de métal (des robots mais en med fantastique) que l'on appel des forgeliers. La paix est précaire et chaque nation espionne l'autre pour voir à quel stade d'avancement elle en est au point de vu magique et alchimique. On sent que l'ont peut faire des scénario qui donneront la part belle à l'infiltration d'autant plus qu'apriori il est très facile de se déplacé, des vaisseaux se déplacent grâce à la magie. Les alliances sont précaires et les ennemis d'aujourd'hui seront peut être les amis de demain.

Une grande part semble être faite aux Dragons qui cherchent une prophétie ( Eberron est le nom de l'un de ces dragons d'ailleurs), certains possèdent des symboles que l'on appel "dracogrammes" qui semble être un morceaux du puzzle de la prophétie et ces derniers ont des pouvoirs et un statut social supérieur aux commun des mortels.

Outre ceci, le livre introduit trois nouvelles races (on peut évidemment joué toute les races du manuel du joueur et du joueur 2 ainsi que les races des royaumes oubliés, il y a des petits descriptifs qui donne leur historique dans ce nouveau monde ainsi que leurs familles à dracogrammes et leur terres d'origine).

Attention ça commence fort:

Les Changelins: (+2 en dextérité ou en intéligence et en Charisme) Aussi connu le terrible nom de Dopelgenger cette race est changeforme, ce qui veut dire que vous possédez un pouvoir de transformation à volonté pour toutes les créatures de taille M!! Il y aussi un talent racial qui vous permet sur un test de bluff de procurer un avantage de combat, ce n'est pas très décrit mais j'imagine que lorsque votre ennemi a le visage qui se trouble ou se transforme sous vos yeux ça doit faire tout de même un peu bizarre. En tant que changelin vous aurez une très bonne capacité d'adaptation mais par contre vous n'avez de nation ou d'histoire propre à votre race. Vous vous appropriez donc les uses et coutumes de la race dans laquelle vous vivez et les faites votre.

Les Forgeliers: (+2 en Force et en Constitution) Votre pouvoir racial vous fait particulièrement difficile à touer, en même temps vous avez été créés pour ça, en conséquence vous pouvez une fois par rencontre avoir 3+ votre moitié de niveau de PV temporaires et faire un jet de sauvegarde si vous êtes affectés par des dégats continus et si vous êtes en péril vous gagnez en plus 3+ la moitié de votre niveau de PV.
Créés pour servir de soldats pendant la dernière guerre, vous êtes un humanoïde artificiel doué d'intelligence et de conscience. Cela fait de vous quelqu'un qui aime le combat et le travail et en conséquence vous adorrez faire des listes sans fin de taches à faire lol. Vous avez une apparence humanoïde assez grossière, trois doigts deux orteils et quasiement pas d'expressions faciales, ce qui ne veux pas dire que vous soyez dénués d'émotions.

Les Kalashtars: (+2 en Sagesse et en Charisme) Votre pouvoir racial vous permet de donner un bonus de +4 en volonté à vos camarades dans une explosion 5, et le fait que vous avez un âme double vous permet de ne pas refaire de test sur les de sauvegarde ratés (enfin c'est ce que j'ai compris).
Les kalashtars (qui veut dire "rêves errants" en quorien) viennent du pays des rêves ou ils ont fui la persécution philosophique et politique du "Rêve Obscur" qui continuent à les poursuivre dans ce monde. Ce sont des moines humains qui ont bien voulu devenir les hôtes de ces esprits d'un autre monde et en conséquence vous avez donc l'apparence humaine.

Après cette présentation des races, voici une nouvelle classe:

Les façonneurs: C'est mix entre un ingénieur et un mage, un alchimiste en quelque sorte. Ils utilisent donc les flux de magie pour animer des objets. Vous jouez un rôle de meneur et donnez de bonus à vos alliés avec des infusions, rendre l'arme ou l'armure d'un allié magique par exemple et donc lui donner un bonus temporaire d'altération par exemple.

Il y a part ça bon nombre de voies paragoniques fort sympathiques tel qu'ingénieur de bataille, mécanique ou liés aux nouvelles races comme Mastodonte forgelier ou caméléon. Il y en a même qui sont liés aux dracogrammes (exemple: maître griffonnier Valadis, ça pète sa classe hein Wink)

Evidement de nouveaux talents, objets magiques et rituels acompagnent ces nouveautés. S'en suit un bref descriptif et historique des contrés du monde d'Eberron ainsi qu'un historique des maisons à Dracogramme.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La 4ème édition est sortie! - Page 4 Left_bar_bleue11/11La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty_bar_bleue  (11/11)

La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème édition est sortie!   La 4ème édition est sortie! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:49

Vu qu'on a pas commencé la campagne, si tu veux on pourra la faire se passer dans ce monde là.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La 4ème édition est sortie! - Page 4 Left_bar_bleue0/0La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème édition est sortie!   La 4ème édition est sortie! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:02

Vu que c'est assez différent je pense qu'il faut mieux garder ça sous le bras Wink ou à la rigueur l'introduire tout doucement, faire arriver des gens de ce monde la, enfin bon étant donné que dans celui la il n'y a ni féérie ni Gisombre, je pense que ça va être une sacrée gymnastique lol. En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat, cette extension est vraiment bien faite, contrairement au guide du maître par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La 4ème édition est sortie! - Page 4 Left_bar_bleue11/11La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty_bar_bleue  (11/11)

La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème édition est sortie!   La 4ème édition est sortie! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:11

Il y aura p'tet moyen, quite à trancher dans la campagne...vu comment la magie va être foireuse dans l'histoire que je crée, il y a largement moyen de justifier un passage dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La 4ème édition est sortie! - Page 4 Left_bar_bleue0/0La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème édition est sortie!   La 4ème édition est sortie! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 2:14

Je te prêterait le livre si tu veux et tu ferras le choix par toi même. Par contre ça risque de poser quelque problèmes de rp, comment va-ton faire pour jouer des classes qui utilisent leurs Dieux pour agir étant donné que le Panthéon est complètement différent? Enfin bon il y a toujours des divinités loyal bonnes, bonnes et mauvaises etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 4ème édition est sortie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 4ème édition est sortie!   La 4ème édition est sortie! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 4ème édition est sortie!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Notre première campagne D&D 4eme ed.
» Sortie sportive rouennaise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALDION :: Jeux de Rôles :: Donjons & Dragons-
Sauter vers: