ALDION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALDION

An 23O5, La Terre a subit sa quatrième guerre mondiale. Le manque de ressources vitales fut le vecteur principal du début de ce conflit qui engagea les puissances économiques telles que la Chine, les Confédérations des Etats-Unis et L’Alliance Européenne.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La deuxième campagne DD.

Aller en bas 
+2
Morthos
Tinou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue11/11La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (11/11)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:49

J'ai commencé à potasser les livres sur l'univers des royaumes oubliés, et j'ai commencé l'esquisse d'une intrigue globale et d'une première aventure.
Je vous rassure, elle est loin d'être achevée, mais afin de pouvoir entamer le développement, j'aimerais en savoir un peu plus sur vos personnages et établir quelques rêgles futures.

(A savoir que vous avez tout votre temps pour répondre, j'imagine que ce ne sera pas non plus pour demain).

Bref :

-J'aimerais savoir qui veut changer de perso ou de classe.
-J'aimerais un historique détaillé de votre perso (n'oubliez pas que le dernier Mj ne nous a pas forcément toout dit sur tout le monde). Et que vous réflechissiez à de nouveaux soap-plots. L'histoire se passera quelques années après la dernière.
-Il serait interressant de fixer deux-trois traits fixes par personnages : deux positifs, un négatif, afin de pouvoir créer plus d'interractions entre persos de la même compagnie.
-En fonction de votre origine ou historique, je veillerais à fournir quelques petits bonus légers sur les stats.
-N'oubliez pas que les nouveaux livres de rêgles sur Faerun, etc...fournissent plus de choix d'options pour les personnages, donc n'hésitez pas à les emprunter comme je l'ai fait.
-je ferais peut-être quelques réajustements globaux quant aux caracs et à l'équipement, donc mettez moi vos possessions, vos caracs majeures et comment vous les avez obtenues (aux dés ou selon le système de répartition de DD, je préfèrerais que tout le monde soit basé sur ce dernier, puisqu'il garanti l'égalité de tous devant ses caracs).

Sur ce, bonne année à tous, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Morthos
Capitaine d'un vaisseau spatial
Capitaine d'un vaisseau spatial
Morthos


Messages : 692
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 29
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Race: Otayame
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue18/18La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (18/18)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:53

Pour les changements de perso je pense que ce serait bien que tout le monde change ou que tout le monde garde. Sinon pour ma part c'est moitié-moitié, j'ai envie de changer mais aussi de garder, je m'adapterai donc à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue0/0La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (0/0)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:25

Étant donné qu'il y a plusieurs années entre les deux campagnes je ne pense pas qu'il y ait de problème si certains changent leurs persos, ce qui est important c'est que le groupe soit à peut prêt équilibré. J'ai le manuel du joueur 2 ou il y a d'autres classes si jamais ça vous intéresse. J'hésite personnellement a faire un barde ça me botterait bien, enfin j'hésite encore, il y a pas mal de classes biens tout de même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue11/11La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (11/11)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:17

Je ne vois pas de probleme à garder un perso si d'autres veulent changer.
Juste ne me mettez pas les détails confidentiels ici, mais dans un message privé.

D'ailleurs, si certains veulent changer de perso, puis reprendre l'autre pour une autre mission, je veux bien, je pourrais m'arranger pour créer une compagnie plus grande avec des membres qui restent à port lorsque d'autres partent en mission.
Revenir en haut Aller en bas
Morthos
Capitaine d'un vaisseau spatial
Capitaine d'un vaisseau spatial
Morthos


Messages : 692
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 29
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Race: Otayame
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue18/18La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (18/18)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeSam 2 Jan - 1:20

Ouais Sindor ça t'irait bien un barde. Comme les bretoniens dans Warhammer tu les joues bien.
A vrai dire je changerais bien au final. Pour un novice en jeu de rôle, débuter par un tieffelin mauvais c'est un peu dur niveau rp de ne pas dire de boulettes (comme j'ai l'habitude de faire). Donc refaire un perso sans background compliqué ça me botterait. Après il faudrait que je me remémorre les classes/races etc...
Fungy, la prochaine fois qu'on se voit est-ce que ce serait possible que tu me passes le manuel de joueurs?
Enfin ça dépend quand on commencera la campagne. Si c'est dans pas longtemps je vais voir pour le télécharger si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue11/11La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (11/11)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeSam 2 Jan - 1:37

Si tu veux, je peux continuer à faire jouer Morthos comme PNJ.
Je dirais qu'il est sympa de pouvoir changer de persos de temps en temps, surtout si on a la possibilité de reprendre lancien plus tard si l'envie vous en prend.

En tout cas, si vous faites de nouveaux persos, je pourrais vous donner des infos en fonction du statut de chaque race dans le monde actuel, çà pourrait vous donner des idées de soaplot.
C'est pareil si vous gardez vos anciens persos, vu qu'il se sera passé du temps entre les deux aventures.

Evitez juste de faire un génasi de feu mage d'arme, c'est mon nouveau perso La deuxième campagne DD. Icon_razz.
Et vous risquez de l'avoir parfois comme guide dans vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue0/0La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (0/0)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:53

Morthos si jamais tu veux je peut d'aider pour créer un perso, enfin juste la fiche hein Wink

Le premier truc important c'est de savoir quel type de rôle tu souhaite jouer dans le groupe, préfères-tu être au contact ou plutôt a distance? Souhaites tu toujours utiliser la magie? En plus il y a de nombreuses races maintenant tu n'es donc pas bloqué par un archétype.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue11/11La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (11/11)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:15

Sans compter qu'il y a de nombreuses différences au sein d'une même race maintenant.
En Faerun il y a plusieurs types de nains, d'elfes, d'éladrins, etc...avec des possibilités bien différentes de backround.
Revenir en haut Aller en bas
Morthos
Capitaine d'un vaisseau spatial
Capitaine d'un vaisseau spatial
Morthos


Messages : 692
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 29
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Race: Otayame
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue18/18La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (18/18)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:00

Alors mes envies pour cette partie. Plutôt contact mais toujours magie. Pourquoi pas paladin donc? Après pour la race je serais tenté par le nain mais dans Warhammer c'est déjà ce que je joue donc si vous avez des idées de races autres faites m'en part.
Pour ma place dans le groupe je voudrais occuper une place plus centrale donc éviter les historiques ou dieux me forçant à m'écarter. Je choisirais donc ou bon ou non aligné.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue11/11La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (11/11)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:14

Paladin c'est plutôt divin, mais dans ce cas, je te conseille un féral longue-dent ou un drakeide.
Sinon il y a le vengeur (cogneur divin) si tu aimes le côté chevalier jedi, et ici les elfes sont avantagés.
Il y a encore les gardiens guerriers utilisant la magie de la nature, et ici les goliaths sont les meilleurs.
Ou encore le mage d'arme où génasis et humains sont avantagés.

Après, je dirais que le choix de la race n'est pas importante car je veux bien modififer les caracs si vous voulez absolument jouer une race pour un type de classe.

Si tu as l'idée d'un perso, dis moi, et je te donnerais la situation de la race et de la classe choisie dans l'univers de Faerun.
Revenir en haut Aller en bas
Morthos
Capitaine d'un vaisseau spatial
Capitaine d'un vaisseau spatial
Morthos


Messages : 692
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 29
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Race: Otayame
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue18/18La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (18/18)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:29

Je fais voir un peu la tronche et les histoires des races ça me fera choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue0/0La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (0/0)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:04

Je te prêterais le manuel du joueur 2 si tu veux Morthos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue0/0La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (0/0)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:20

J'ai fait la mise à jour de Sindor (qui en avait bien besoin tout de même) et je me suis rendu compte que je n'avais pas distribué d'objets magiques ou d'or l'autre fois, avec l'autorisation du nouveau MJ je propose de rembourser cette injustice en offrant 5000 pièces d'or à chacun qu'il pourra utiliser dans l'achat de matériel.

Sinon j'aurais aimer savoir si nos nouveaux persos pouvaient posséder quelque objets magiques?? Et si oui combien? Est ce qu'on a un pécule de base??
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue11/11La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (11/11)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:32

Je vous laisserais un certain nombre d'objets magiques.

Je ne le ferais pas en pièces d'or, mais en fonction de vos persos. Mais je compte bien vous déposer une petite panoplie pas trop dégueu.

Quant aux objets magiques de groupe, il faudra explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue17/20La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (17/20)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:10

Moi je suis toujours tirailler entre mon prêtre, et le druide que je voudrais faire Very Happy.
JE sais toujours pas quoi faire! La deuxième campagne DD. Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue11/11La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (11/11)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:47

Si tu veux, tu peux faire les deux et jouer celui que tu veux au moment que tu veux.

Il y a moyen de créer une grande compagnie qui ne part pas toujours au grand complet en mission.
Revenir en haut Aller en bas
Morthos
Capitaine d'un vaisseau spatial
Capitaine d'un vaisseau spatial
Morthos


Messages : 692
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 29
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Race: Otayame
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue18/18La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (18/18)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:44

On serait plus dans notre perso si on n'en possédait qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue11/11La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (11/11)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:18

Tu fais comme tu veux, je vous laisse juste la possibilité, si votre nouveau perso ne vous plait pas, de reprendre l'ancien à votre guise.
Revenir en haut Aller en bas
Morthos
Capitaine d'un vaisseau spatial
Capitaine d'un vaisseau spatial
Morthos


Messages : 692
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 29
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Race: Otayame
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue18/18La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (18/18)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:28

Voilà, j'ai les livres D&D (merci Guillaume La deuxième campagne DD. Icon_biggrin ) et j'ai regardé un peu. Je serais assez tenté par un guerrier mais je me dis aussi que paladin et maître de guerre serait utile pour le groupe. Je voudrais donc savoir à peu près quels types de perso les autres joueurs voudraient pour qu'on forme une équipe efficace.
Sinon pour la race je ne sais pas du tout encore, Tinou pourrais-tu me citer quelques races qui collerait bien avec un guerrier/paladin/maître de guerre et de types différents que celles du livre de base? Comme ça je regarderais sur Internet les descriptifs et je choisirais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue0/0La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (0/0)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 2:31

Je pense qu'étant donné que tu as dit qu'un type "paladin" te tenterai bien je te propose de regardé la classe vengeur, le principal avantage est que tu es en quelque sorte un paladin mais tu seras plutôt sous les ordres d'une divinité non-alignée contrairement à Paladin ou tu auras tendance à aller dans le bon voir le loyal bon, en somme Sindor ou Orzad.

Pour ce qui est des races, je pense que humain et nain pour paladin, goliath et demi-orque peuvnet collés dans les types guerriers. Je t'en dis plus demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue11/11La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (11/11)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:41

çà tombe bien, le "dragon rouge" que m'a preté Guillaume répond à ces questions.

Et en effet, vengeur pourrait te plaire, car c'est un guerrier divin, mais qui est très offensif (cogneur). Il peut se ranger du côté de chaque divinité en fait, pas seulement neutres, car tous les dieux se montrent inflexibles face à certaines questions.

Pour ta race, je dirais que tu peux tenter ce que tu veux pour ton perso, car au pire, je peux changer un des bonus de +2 en caracs si ton historique colle avec le changement. Toutefois, si tu veux resté aux rêgles, voici pour toi les races qui collent pour chaque classes :

Paladin : Drakeide, Féral longue dent, Demi-elfe, humain, tieffelin, halfelin, demi-orque, gnome et goliath ont tous déjà un bonus dans cette classe (les deux premiers en ont deux).
Guerrier : Demi-orque, féral longue dent, goliath, humain, drakeide (les trois premiers ont deux bonus).
Maitre de guerre : drakeide (deux bonus), sinon humain, demi-orque, féral longue dent et goliath.
Vengeur : Eladrin, Deva, Féral griffe-éffilée, humain et nain (les trois premiers ont deux bonus).

A ce niveaux, entre toutes races pour chaque classe, c'est plus une question de jeu et d'appréciation que d'optimisation.

Mais encore, je te le redis, si tu veux une race qui n'est pas aussi optimisée pour ta classe, je veux bien y apporter quelques modifications. (et çà vaut aussi pour les autres.).
On va pas s'embêter à pas pouvoir jouer le perso que l'on a en tête sous pprétexte qu'il ne remplirait pas les bonnes conditions pour être bon dans ce qu'il fait

Sachant qu'il y a aussi les nouvelles races d'elfe noir et de génasi et les classes de maitre d'arme, un nouveau pacte de sorcier et une classe de "stigmatisé" (un marqué de la magepeste qui a appris a canalisé le pouvoir à travers son corps).
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue0/0La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (0/0)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:46

J'ai passé le manuel du joueur 2 à Fungy comme ça vous pourrez voir ça pendant le week end Morthos Wink.

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Morthos
Capitaine d'un vaisseau spatial
Capitaine d'un vaisseau spatial
Morthos


Messages : 692
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 29
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Race: Otayame
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue18/18La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (18/18)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:58

Merci. J'ai pas tout potassé mais je pense que comme on a déjà un druide et un shaman il faut un gros tank donc je ferais sans doute un goliath barbare La deuxième campagne DD. Icon_smile . Tu as des idées pour toi sindor?
Sinon Tinou quand crée t-on les persos? Est-ce qu'on le fait chacun de son côté ou tous ensemble? Comment le fait-on? Par les dés ou par un choix du MD? A quel niveau se met-on? Est-ce que tu vas nous donner une somme d'argent qu'on utilisera comme on voudra pour acheter de l'équipement ou bien tu préfères que chacun ait une arme, une armure, un objet magique et la même somme pour tout le monde?
Bref tant de question car j'ai envie de créer mon perso au plus vite. Sinon je réfléchis au caractère de mon perso et à son historique et j'ai encore plein de questions...
Aurais-tu une idée de la durée de vie d'un goliath et quel âge serait celui d'un jeune adulte goliath? Quelle est la taille d'un géant et est-il possible qu'un géant puisse s'accoupler avec un goliath? (Un peu zarb comme question je sais)
En vous écoutant préparer vos persos dans Hellywood, j'ai trouvé sympa le fait d'avoir des bonus et des malus de personnalité. Que pensez-vous donc de créer nos persos en leur attribuant des habitudes et des malus mais assez soft. (Par exemple je pensais pour moi que mon perso ait la dépense très facile ; surtout dans les tavernes ; et qu'il se retrouve souvent à court de ronds ce qui obligerait le groupe à ne jamais lui donner de l'argent et de gérer le sien pour ne pas qu'il fasse d'erreurs)
J'ai plein d'autres idées aussi mais je vous les dévoilerais lors de la présentation de mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue11/11La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (11/11)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:22

Alors, pour les persos, voyez çà avec moi sur msn (guillaume te passera mon adresse).
Je définirais vos bonus régionaux et d'historique et votre équipement de départ.
On peaufinera aussi les traits des personnages.

Par contre, Max, j'avais précisé que je n'étais pas fan des goliaths (race entièrement abusée, qui pour toute les classes martiales remporte l'avantage avec chaque autre race, et ne présente pas un backround interressant). Perso, tu peux tout me faire sauf çà.
Sache par ailleurs que les barbares ne sont pas des tanks, mais des cogneurs.
Après, la classe est à ton appréciation, mais pas de goliath.

Par contre, j'ai pas encore eu de nouvelles de ce côté-ci : qui fait un druide et qui fait un shaman ?
Revenir en haut Aller en bas
Morthos
Capitaine d'un vaisseau spatial
Capitaine d'un vaisseau spatial
Morthos


Messages : 692
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 29
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Race: Otayame
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
La deuxième campagne DD. Left_bar_bleue18/18La deuxième campagne DD. Empty_bar_bleue  (18/18)

La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:38

Pour le druide et le shaman c'est pas sûr à 100% c'est pour ça. Guillaume m'a juste dit qu'il aimerait shaman et nico druide.
Ok Tinou pour le goliath mais je comprends pas trop ton raisonnement. Les goliath ont +2 en force et en constitution ce qui en fait de grands guerriers. A côté ils ont des bonus raciaux et des talents appropriés comme des résistances aux dégâts et des bonus de maniement d'armes lourdes mais franchement je ne vois pas de net avantage par rapport aux autres races. Si c'est pour le bonus force et constitution qu'ils sont les seuls à avoir que tu trouves que c'est abusé je comprends pas pourquoi tu veux nous permettre de prendre une race et de mettre les bonus où on veut. Dans ce cas-là je peux faire un gnome barbare avec +2 en force et +2 en constitution mais ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La deuxième campagne DD. Empty
MessageSujet: Re: La deuxième campagne DD.   La deuxième campagne DD. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La deuxième campagne DD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Hellywood
» Campagne Altaria by Wagner
» Campagne d'introduction : scénario 1
» Campagne "Montagnes Hallucinées"
» Notre première campagne D&D 4eme ed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALDION :: Jeux de Rôles :: Donjons & Dragons-
Sauter vers: