| Le blocage des facs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phauron Empereur d'Aldion
Messages : 3164 Date d'inscription : 15/09/2007 Age : 39 Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Capitaine de vaisseau Points de vie: (17/20)
| Sujet: Le blocage des facs Lun 5 Nov - 20:57 | |
| Voila ce que j'ai écrit sur le forum de psycho de rouen: (J'ai résumé ce qui s'est passé ce matin) "Pour te répondre Noulio, l'AG en langevin a été surtout une question de blocage: antibloqueur assis dans l'amphi, et les bloqueurs qui étaient à coté des portes. Cette AG n'a rien fait évolué: chacun était sur ses positions. (Je me permets juste de dire que le président de l'université, après une demi heure de retard, se permet de faire un monologue de 5 minutes et de partir juste après sans écouter les étudiants qui souhaitaient parler: une assemblée générale, ce n'est pas un one man show, où lorsqu'une personne a fini, elle se tire sans ecouter les autres. Que l'on soit étudiant ou président de l'université. Sachez que je ne l'ai ni hué, ni applaudis, et pourtant je suis jeune ).
Puis il y a eu une AG en Axelrad qui s'est fini à l'esplanade (il y avait beaucoup de monde, trop pour l'amphi Axel rad). C'est vrai que l'amphi Langevin était plus grand, mais je pense que c'était plus d'un point de vue symbolique que pragmatique le déplacement.
A l'esplanade, on a parlé d'autre choses que du blocage: vote d'un texte, qui était touché ( étudiants mais aussi les enseignants), quelles UFR sont touchées, et qu'elles sont celles qui peuvent aussi se mobiliser. Il a aussi été question des horaires des manifestations. Je résume donc: Demain 14h à l'esplanade. Jeudi à 17h, mais je me rappelle pas où (désolé, de toute facon ca sera rappelé à l'AG de mercredi).
Puis il y a eu un vote pour ou contre le blocage. Il y avait beaucoup de débloqueurs, mais il y avait une majorité de bloqueurs.
Pour vous dire que je ne fais parti d'aucun camp: je me suis abstenu de voter ( car je souhaite reprendre les cours, mais des grèves sans blocages, ca ne va pas faire bouger les étudiants... )" | |
|
| |
Jilsar Modérateur
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Chasseur de prime Points de vie: (11/11)
| Sujet: Re: Le blocage des facs Lun 5 Nov - 21:24 | |
| dur dur dur de savoir quel camps chosir en tt cas c'est un bien beau compte rendu. | |
|
| |
Fungideyuggoth Modérateur
Feuille de personnage Race: Nilegin Classe: Pillard Points de vie: (11/11)
| Sujet: Re: Le blocage des facs Mar 6 Nov - 11:12 | |
| Nous hier on a une réunion autour du café, il y avait les paresseux et les travailleurs. Les paresseux voulaient discuter autour du café toute la matinée, les travailleurs prennaient leur café et allaient tout de suite bosser. Les paresseux ont gagné en majorité. | |
|
| |
Messages : 3164 Date d'inscription : 15/09/2007 Age : 39 Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion
Feuille de personnage Race: Oss’chun Classe: Capitaine de vaisseau Points de vie: (17/20)
| Sujet: Re: Le blocage des facs Mar 6 Nov - 12:42 | |
| Ca c'est de l'AG, et vous en faites tous les matins J'ai l'impression que Laurene a voulu parler hier. elle était proche des personnes qui prennaient le mégaphone. Elle voulait dire quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blocage des facs Mar 6 Nov - 14:11 | |
| Non j'ai pas l'impression qu'elle voulait parler...Et aujourd'hui quoi de neuf ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blocage des facs Mar 6 Nov - 14:52 | |
| Bah aujourd'hui, pas cours, donc il faut venir emain pour savoir si on reprend ou non les cours ... On verra bien. Moi je bosse mes cours Je vais bosser sur ta fiche cette aprem donc tu veux un pillard??? Je te lance les dé à ta palce?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blocage des facs Mar 6 Nov - 15:47 | |
| Oui je veux bien ! Merci ! | |
|
| |
Dacoste Modérateur
| Sujet: Re: Le blocage des facs Mer 7 Nov - 23:21 | |
| Moi je me sent pas concerné.
Ah je te jure c'est jeunes, ils ont qu'a travailler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blocage des facs Jeu 8 Nov - 10:45 | |
| C'est bien dit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blocage des facs Jeu 8 Nov - 14:00 | |
| Bah aujourd'hui y'a grève!!! Y'a trop la manifestation de la guerre!! Allez les gars! Vous voyez pas qu'on est à l'aube de la révolution Ouai!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blocage des facs Jeu 6 Déc - 13:28 | |
| Nous sommes à la 6ème semaine de grève, on ne sait pas s'il y a cours ou non, car plusieurs votes ont été fait, et des résultats en sont ressortis complètement différent. Enfin, les étudiants antibloqueurs ne comprennent pas que les bloqueurs veulent aussi reprendre les cours, et ils ne savent même pas pourquoi il y a grève. Enfin bref, ils ont pris des vacances pendant 5 semaines, et reviennent en disant que les bloqueurs (qui étaient à la fac pendant ces 5 semaines) étaient des glandeurs . C'est assez drôle. Enfin bref, les cours vont peut être reprendre dès lundi ( je dis bien peut être) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blocage des facs Jeu 6 Déc - 13:49 | |
| Oui espérons, parce que pour les gens qui travaillent, et dont le jour de grève se paie très cher, vous etes vraiment pris pour des glandeurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blocage des facs Ven 7 Déc - 12:07 | |
| Reprise des cours lundi 10 décembre à la faculté de mont saint aignan | |
|
| |
Maïky Astronavigateur des bacs à sables
Feuille de personnage Race: Classe: Voleur Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Le blocage des facs Ven 18 Jan - 12:46 | |
| J'ai pu lire sur internet que certaines facs aiment les blocages, et ont remis ça cette semaine... (Psycho Amiens notamment, je ne connais pas leurs motifs de bloquage) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blocage des facs Ven 18 Jan - 12:54 | |
| - Maïky a écrit:
- J'ai pu lire sur internet que certaines facs aiment les blocages, et ont remis ça cette semaine... (Psycho Amiens notamment, je ne connais pas leurs motifs de bloquage)
J'avais vu ça. La fac c'est un bon espace pour faire la grève | |
|
| |
Maïky Astronavigateur des bacs à sables
Feuille de personnage Race: Classe: Voleur Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Le blocage des facs Ven 18 Jan - 13:01 | |
| C'est pour ça que c'est l'un des rares lieux où on trouve les anar, les totos, les cocos... | |
|
| |
Tinou Ambassadeur à Aldion
Feuille de personnage Race: Echypse Classe: Etudiant Points de vie: (11/11)
| Sujet: Re: Le blocage des facs Ven 18 Jan - 13:11 | |
| P'tet qu'ils attendaient d'avoir leurs partiels pour avoir plus de liberté dans la grève...faudra leur dire qu'ils ont un peu d'retard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blocage des facs | |
| |
|
| |
| Le blocage des facs | |
|