ALDION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALDION

An 23O5, La Terre a subit sa quatrième guerre mondiale. Le manque de ressources vitales fut le vecteur principal du début de ce conflit qui engagea les puissances économiques telles que la Chine, les Confédérations des Etats-Unis et L’Alliance Européenne.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fantasy Grounds II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Fantasy Grounds II Left_bar_bleue11/11Fantasy Grounds II Empty_bar_bleue  (11/11)

Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Fantasy Grounds II   Fantasy Grounds II Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:33

L'excellence de ce logiciel m'a tellement frappé que je n'ai pas réfléchi longtemps avant de l'acheter.
Allez voir ce qu'il en retourne sur le site : http://www.fantasygrounds.com/

Qu'est ce que je compte faire de ce logiciel ?
D'abord, je suis le premier à dire que ce type de support ne remplacera jamais une bonne réunion de jdr sur table, avec toute sa convivialité etc... Mais il est vrai, que plus l'âge avance, plus il est difficile de réunir tout le monde autour d'une table, on a tous des priorités différentes etc..

Quand ?

Il s'agit avant tout de l'utiliser pour faire du jdr quant on a en envie et que l'on n'a pas les moyens de se réunir.

Quels jeux de rôle ?
C'est la que le soft devient puissant. Car si il a été conçu pour D&D, on peut lui ajouter des mods spécifiques. On a déjà réussi à installer un mod Warhammer, mais évidemment que je pense ajouter en compagnie de phauron le mod ALDION afin que l'on fasse avancer la campagne un peu plus vite...

Qui ?

Je me suis procurer 4 licences : deux "fulls" ' qui permettent de créer une campagne en tant que MJ, et de jouer comme joueur; et de deux "lite" qui permettent de créer son perso et de jouer comme joueur.
J'ai pris 4 licences car je pensais faire jouer les 4 joueurs les plus présents actuellement sur le forum : Max; Tinou, Phauron et Moi.
Evidemment, d'autres joueurs comme Dacoste ou Jilsar peuvent venir s'ajouter. On pourrait interchanger pour ceux que ca intéresse.

Comment ca marche ?
Nous sommes en période de test, le soft marche chez phauron et moi, Avec Tinou il faut qu'on règle des pb, Max j'attends que tu sois dispo pour t'envoyer le logiciel et te donner ta licence afin de tester.

J'espère que ce nouveau moyen nous permettra de faire encore plus de JDR !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Fantasy Grounds II Left_bar_bleue17/20Fantasy Grounds II Empty_bar_bleue  (17/20)

Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds II   Fantasy Grounds II Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:21

C un très bon logiciel pour jouer ensemble sur le même jeu de rôle.
Je pense que ca peut être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Fantasy Grounds II Left_bar_bleue11/11Fantasy Grounds II Empty_bar_bleue  (11/11)

Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds II   Fantasy Grounds II Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:46

On a cerné le pb de connexion, chez nous, il va nous falloir configurer le routeur afin qu'il nous délivre l'adresse ip internet et non réseau local. Ceux qui sont directement relié à internet n'ont pas ce problème là !
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Fantasy Grounds II Left_bar_bleue11/11Fantasy Grounds II Empty_bar_bleue  (11/11)

Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds II   Fantasy Grounds II Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:52

Les premiers choix en Erasmus se décident...Tinou tu devrais aller à Greenwich : on va pouvoir rentabiliser FG2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Fantasy Grounds II Left_bar_bleue17/20Fantasy Grounds II Empty_bar_bleue  (17/20)

Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds II   Fantasy Grounds II Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:37

Ouai, j'y pensais, on va pouvoir jouer pas mal à fantasy grounds!
J'espère bientot, ca fait longtemps qu'on a fait une partie de jdr!
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Fantasy Grounds II Left_bar_bleue11/11Fantasy Grounds II Empty_bar_bleue  (11/11)

Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds II   Fantasy Grounds II Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:16

Oui, mais je vais tout de meme pas ramener FG2 au Maroc...
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Fantasy Grounds II Left_bar_bleue17/20Fantasy Grounds II Empty_bar_bleue  (17/20)

Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds II   Fantasy Grounds II Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:18

Pourquoi pas :p lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Morthos
Capitaine d'un vaisseau spatial
Capitaine d'un vaisseau spatial
Morthos


Messages : 692
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 29
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Race: Otayame
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
Fantasy Grounds II Left_bar_bleue18/18Fantasy Grounds II Empty_bar_bleue  (18/18)

Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds II   Fantasy Grounds II Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:48

Sincèrement, depuis que je me suis mis aux Warhammer, je suis moins interéssé pour faire du FG2 mais bon, si vous arrivez à régler les problèmes et que on puisse en faire de temps en temps, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Fantasy Grounds II Left_bar_bleue11/11Fantasy Grounds II Empty_bar_bleue  (11/11)

Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds II   Fantasy Grounds II Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:01

Warhammer battle ne doit pas éclipser le jdr ! Smile
On essaiera de se faire une partie avec FG2 dès qu'on aura l'occasion ! Je vais essayer de préparer un scénar pour le logiciel prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Grounds II   Fantasy Grounds II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy Grounds II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géopardie science fiction et fantasy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALDION :: Jeux de Rôles :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: