ALDION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALDION

An 23O5, La Terre a subit sa quatrième guerre mondiale. Le manque de ressources vitales fut le vecteur principal du début de ce conflit qui engagea les puissances économiques telles que la Chine, les Confédérations des Etats-Unis et L’Alliance Européenne.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Démiurges en Herbes 2011

Aller en bas 
+3
Phauron
Fungideyuggoth
Sindor
7 participants
AuteurMessage
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue0/0Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (0/0)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:35

Bon bah le voile est tombé, le sujet est : " Tour(s) et Geste(s)"

J'hésite à resortir mon idée de jouer des gobelins dans une donjons, en grons un joue des méchants qui doivent faire face aux héros des grands jeux héroic fantasy.
Sinon pour ne pas faire du médiéval je me suis dit que je pourrais faire un jdr sur des groupies qui suivent le moindre fait et geste d'un groupe de hard rock lol, mais bon je suis pas sur que ça soit réalisable. J'y réfléchi et je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue11/11Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (11/11)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:58

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue17/20Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (17/20)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:08

Bon courage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue0/0Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (0/0)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:42

Bon je pense que je vais peut être rester sur mon idée de groupe de musique en tournée. Je me suis dit qu'il pourrait faire des aventures à la scooby-doo mais bon je suis pas sur que ça soit génial. Je cherche toujours un concept.
Revenir en haut Aller en bas
Jilsar
Modérateur
Modérateur
Jilsar


Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue11/11Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (11/11)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:29

L'idée du groupe peut être pas mal et novatrice (même si Hell's Rock possède un tantinet le même concept) L'idée d'aventure à la Scooby Doo est par contre à développer je pense.

Pour l'autre idée, celle avec les Gobelins, tu te rapprochais trop de Donjons Louforques.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Tinou


Messages : 1139
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Echypse
Classe: Etudiant
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue11/11Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (11/11)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:15

Pour ton idée de groupe, pourquoi ne pas faire un truc parodique un peu psychédélique, genre, ton groupe évolue dans "l'enfer de la distribution", doit retrouver l"oasis de l'inspiration", tabasser des fans dangereux, recharger l'energie x avec les groupies, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue0/0Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (0/0)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:39

Jilsar a écrit:
L'idée du groupe peut être pas mal et novatrice (même si Hell's Rock possède un tantinet le même concept) L'idée d'aventure à la Scooby Doo est par contre à développer je pense.

Pour l'autre idée, celle avec les Gobelins, tu te rapprochais trop de Donjons Louforques.

Oui taybott m'a dit aussi qu'il y avait un jeu qui sortait sur le principe de groupe de Heavy Metal. Le background n'avance pas trop mais je crois que je suis sur une piste pour mon système de jeu. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue17/20Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (17/20)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:55

Et pourquoi pas un jeu reprenant un peu le concept de brutal legend?
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Jilsar
Modérateur
Modérateur
Jilsar


Messages : 684
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Chasseur de prime
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue11/11Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (11/11)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:03

Parce que l'originalité est un critère normalement... Cependant, j'ai vu un gars reprendre un de ses propres jeux, changer son nom et gagner une édition des démiurges avec donc hésite pas à plagier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue0/0Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (0/0)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:35

Oui c'est une source d'inspiration clairement, après le truc c'est de prendre ce qui en fait un jeu fun et de trouver un peu sa propre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue0/0Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (0/0)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:31

Bon je suis en train d'écrire une petite intro, c'est encore brut:

Citation :
En 2015 le festival Parna’Rock en Grèce tente de battre le record mondial d’affluence du « Monsters of Rock » de Moscou. Près d’un million de personnes sont massés sur le flanc du Mont Parnasse, Le groupe Rock « Stalion » est en train de clôturer la dernière soirée du festival avec un rappel endiablé. La foule est en transe et acclame le groupe. Les musiciens commencent à jouer la première note, et sont soudain entourés de flammes d’une pâleur énigmatique. Leur chanson sonne comme elle ne l’a jamais fait, chaque note intensifie le feu qui les entoure sans pour autant les consumer. Dans un grand éclat d’effet pyrotechnique, une femme en toge de près de quatre mètre de haut les a rejoint sur scène. Elle leur dit : « Je suis Eterpia la Muse de la Musique et vous avez invoqué, j’offre aux musiciens le pouvoir des héros ». Les jours passèrent et de nombreux rapports annoncèrent que les plus grands musiciens de la terre entière étaient désormais doués de pouvoirs surnaturels. Les Muses des anciens temps étaient revenues sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Fungideyuggoth
Modérateur
Modérateur
Fungideyuggoth


Messages : 2532
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Race: Nilegin
Classe: Pillard
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue11/11Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (11/11)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:23

pas mal comme début !

Ensuite, tu es des idées concernant la suite, le background. L'acquisition de pouvoir par les musiciens entraîne des changements dans leur vie, mais dans quel sens ?

Vont ils devoir se battre entre eux pour obtenir de plus en plus de pouvoir ?

Auront il de l'énergie en fonction du public ou de la musique jouée ?

Y'aura-t-il des différences en fonction du type de musique pratiquée ?

Y'a t il des classes de personnage, en fonction du type d'instrument joué : batteur, guitariste, bassiste, chanteur, instrument à vent, cuivre etc. La catégorie d'instrument amène t elle des pouvoirs particuliers ?

Quelle sera la dynamique de base de ton jdr ? Pour mettre en place une aventure, il faut trouver de l'adversité, quelles seront les différentes embuches possible pour le groupe de joueur ?
On peut imaginer un petit groupe local qui monte, encadré par un manager véreux ou loufoque (incarné par le MJ = dans ce cas, le manager pourrait être celui qui donne des missions aux personnages.)

Au niveau du système de jeu, il y a des choses à creuser avec la musique. Tu peux relier plein de particularités de l'univers musical avec la nécessité d'encadrer les actions des joueurs dans un système de jeu établi :
- partition
- notes (comme tu le disais)
- clé de fa, d'ut, de do.
- le concept d'harmonie des mélodies, avec les accords etc. Certaines combinaisons de notes forment des accords, de base, mineur, majeur et puis le reste qui sonnent carrément faux.

Voilà quelques questions pour t'aider à réfléchir sur ton projet.


Dernière édition par Fungideyuggoth le Sam 23 Avr - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue17/20Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (17/20)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:30

Ca sent le bon jdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Artemis
Etudiant explorateur
Etudiant explorateur
Artemis


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 36

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:16

Ouep ! Ca s'annonce prometteur Very Happy Si jamais je peux me rendre utile au niveau musique, moi je suis en plein de dedans donc hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue0/0Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (0/0)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:43

Je dois le rendre dans une semaine, je ne pense pas avoir le temps de dévelloper tout le côté musical à fond, mais sait-on jamais, si le jeu gagne je te demanderais conseil Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue0/0Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (0/0)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:18

Bon bah le concours finissait hier soir à minuit, j'avais mal compris que "Lundi Minuit" voulait dire en fait Dimanche soir et non le lendemain. Donc bon ça sera pour l'année prochaine.

Vu que le pitch avait pas mal plu, je pense que je vais retravaillé dessus, le back ground est encore un peu bancal. Je ferrais peut être comme pour Aldion, un wiki où vous pourrez avoir accès me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Etudiant explorateur
Etudiant explorateur
Branwen


Messages : 52
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 40

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:38

C'est eux qui ont merdé : "lundi minuit", c'est le lundi soir à minuit... Ils abusent à fond... Démiurges en Herbes 2011 463566

Mais bon, développe, t'as un bon truc là, et faut que tu lâches pas ! Vais te pousser au cul ramona_strong ramona_victory
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue0/0Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (0/0)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:26

Je ferrais peut être une session de Eterpia à la MJC un de ces samedi si jamais ça vous dit de tester, après je ne suis pas fixé sur la date. Et puis bon, ça sera plus une partie test qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Empereur d'Aldion
Empereur d'Aldion
Phauron


Messages : 3164
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Dernier étage de la tour de L'OES sur Aldion

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Capitaine de vaisseau
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue17/20Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (17/20)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:48

Si je suis là, ça me tente bien aussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://aldion.1fr1.net
Sindor
Ambassadeur à Aldion
Ambassadeur à Aldion
Sindor


Messages : 1846
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Oss’chun
Classe: Pilote
Points de vie:
Démiurges en Herbes 2011 Left_bar_bleue0/0Démiurges en Herbes 2011 Empty_bar_bleue  (0/0)

Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:42

Ok c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démiurges en Herbes 2011 Empty
MessageSujet: Re: Démiurges en Herbes 2011   Démiurges en Herbes 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démiurges en Herbes 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux de Roger Avril 2011
» Objectif vacances de Noël 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALDION :: Jeux de Rôles :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: